ColumnWidths

Le
Mishell
Bonjour.

Je cherche la syntaxe acceptée par la version 12 de Excel pour la propriété
ColumnWidths des contrôles Listbox

J'ai essayé la syntaxe

c(1) = "1 in"
c(2) = "2 in"
ListBox2.ColumnWidths = c(1) & ";" _
& c(2)

mais elle provoque une erreur de syntaxe dans la dernière versionde Excel,
que je ne possède pas.

Merci.

Mishell
Tatanka
Le #5285281
Salut Mishell,

J'ai le même problème avec Excel 2003 ( 11 ).
Je n'arrive pas à faire accepter les in !
Mais d'après l'aide, 72 points correspond à un pouce.
Comme ceci, ça fonctionne :

Private Sub UserForm_Initialize()
c1 = "72"
c2 = "144"
With ListBox1
.RowSource = "A1:B5"
.ColumnCount = 2
.ColumnWidths = c1 & ";" & c2
End With
End Sub

Serge

[...]

Le #5284921
:) Super. Merci Serge. Je vais essayer ça.

Mishell

"Tatanka" news:
[...]

Le #5145271
J'ai essayé cette syntaxe et l'erreur se produit encore apparemment.
Quelqu'un aurait-il un exemple issu de Office 2007 ?

Merci.

[...]

Daniel.C
Le #5145171
Bonsoir.
Ca fonctionne sous 2007 avec les points, pas avec les inches.
Daniel
"Mishell"
[...]

Le #5284641
Merci Daniel.

Je vais donc essayer avec cette syntaxe et je t'en donne des nouvelles.

For i = 1 To 7
c(i) = CDbl(c(i)) * 72
c(i) = CStr(CInt(c(i))) & " pt"
Next

ListBox2.ColumnCount = 7
ListBox2.ColumnWidths = c(1) & ";" _
& c(2) & ";" & c(3) & ";" _
& c(4) & ";" & c(5) & ";" & c(6) & ";" & c(7)

"Daniel.C" news:%
[...]

Le #5148241
Merci Daniel.

Voici la syntaxe que j'ai adoptée et qui fonctionne sur Excel 2007 aussi:

ReDim c(7) As Variant
c(1) = ""
c(2) = ".5"
c(3) = "1.5"
c(4) = "1"
c(5) = ""
c(6) = ""
c(7) = ""

For i = 1 To 7
If Val(c(i)) = 0 Or Trim(c(i)) = "" Then
c(i) = "0"
End If

a = c(i) & " * 72"
c(i) = Application.Evaluate(a)