Com. data avec le Treo 680 : 2 trucs que j'essayes de faire...

8 réponses
Charly
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Treo 680, j'essaye de faire deux choses, si
possible sans rien acheter. Si il faut acheter un logiciel, j'aviserai...

1/ avoir TCP/IP sur bluetooth afin de pouvoir utiliser mon PC comme
relais (quitte à y mettre un proxy) et pouvoir utiliser les softs IP par
ce biais. Mon PC me propose une "carte réseau BT" mais celle ci n'est
jamais connectée et je ne trouve rien dans Windows XP Pro pour la
connecter...

Coté Palm je nage dans les parametres de reseau et de connexion. Mais le
Palm bloque à "Ouverture de session" quand j'essaye.

2/ utiliser mon Treo comme modem USB ou Bluetooth pour mon PC quand je
voyage.

Pour ce faire j'ai déjà trouvé ceci (il s'agit d'USB, pas de BT) :
http://www.junefabrics.com/palmnet/
http://software.palminfocenter.com/product.asp?id=5590

Je m'étonne que pour ce dernier point Palm ne propose pas un truc en
standard (Nokia propose cela en standard sur tous ces téléphones il me
semble). En même temps je vois ceci pour un MAC :
http://pdacool.free.fr/article.php3?id_article=680
Donc cela doit être possible...

Mais bon c'est un gros bazar...

Tout conseil est le bienvenu.

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Charly

8 réponses

Patrick V
On 7 nov, 14:22, Charly wrote:
1/ avoir TCP/IP sur bluetooth afin de pouvoir utiliser mon PC comme
relais (quitte à y mettre un proxy) et pouvoir utiliser les softs IP par
ce biais. Mon PC me propose une "carte réseau BT" mais celle ci n'est
jamais connectée et je ne trouve rien dans Windows XP Pro pour la
connecter...

Coté Palm je nage dans les parametres de reseau et de connexion. Mais le
Palm bloque à "Ouverture de session" quand j'essaye.

Si ton driver Bluetooth sur le PC offre le profil LAN, tu n'as pas
grand chose à faire côté Palm :
- Préférences / autres / connexion
- nouveau
- se connecter au : réseau local
- via : Bluetooth

Puis tu détectes ton PC.

Sinon, c'est un peu plus compliqué, mais un petit coup de google te
dira comment faire pour créer une connexion PPP au dessus d'une
liaison série virtuelle Bluetooth (note : le serveur PPP est inclus
dans Windows XP, si je ne m'abuse).

2/ utiliser mon Treo comme modem USB ou Bluetooth pour mon PC quand je
voyage.

Bon, alors là, tu l'auras voulu : RTFM !

Et en souvenir des temps anciens où tu consultais le manuel (*), pour
s'en servir comme modem Bluetooth, si ça n'a pas changé par rapport au
650 : préférences / communication / Bluetooth / Accès réseau à
distance => activé.

http://www.junefabrics.com/palmnet/

Je m'étonne que pour ce dernier point Palm ne propose pas un truc en
standard

Ah, la fraicheur des débutants ;-)

(*) le manuel, c'est le tas de papier encore sous cellophane que l'on
consulte quand tout le reste a échoué.
Charly
Vexé je suis... car c'est bien ce que je fais (tu n'as pas le manuel du
680, mais je peux t'envoyer le PDF si tu veux).

Patrick V a écrit :
On 7 nov, 14:22, Charly wrote:
1/ avoir TCP/IP sur bluetooth [...]

Si ton driver Bluetooth sur le PC offre le profil LAN, tu n'as pas
grand chose à faire côté Palm :
- Préférences / autres / connexion
- nouveau
- se connecter au : réseau local
- via : Bluetooth

Puis tu détectes ton PC.

J'ai essaye de connecter le PC et le LAN, je configure les préférences
réseaux et connexion comme suit :

Connexion :
Nom : IP sur BT
se connecter : "Au PC" ou "Reseau Local" (j'ai essayé les 2)
via Bluetooth
Periph: (mon PC)

Réseau :
Cnx : IP sur BT
Utilisateur (mon compte PC local)
Passwd : (mon passwd PC)

Je tente connexion, je vois l'icone BT de mon PC changer de couleur
indiquant qu'un périphérique s'y connecte, le palm me dit "ouverture de
session" et .... ceci

"Erreur: connexion GPRS pas disponible (etc...)"

GPRS ? pourquoi GPRS ?

Sinon, c'est un peu plus compliqué, mais un petit coup de google te
dira comment faire pour créer une connexion PPP au dessus d'une
liaison série virtuelle Bluetooth (note : le serveur PPP est inclus
dans Windows XP, si je ne m'abuse).

Je vais chercher cela...

2/ utiliser mon Treo comme modem USB ou Bluetooth pour mon PC quand je
voyage.

Bon, alors là, tu l'auras voulu : RTFM !

Et en souvenir des temps anciens où tu consultais le manuel (*), pour
s'en servir comme modem Bluetooth, si ça n'a pas changé par rapport au
650 : préférences / communication / Bluetooth / Accès réseau à
distance => activé.

Alors d'abord, l'option "Acces reseau à distance" n'existe pas sur le
680. Je suis le manuel pas à pas et cela ne fonctionne pas. L'erreur sur
le PC est basiquement "Echec connexion" et il n'y a rien sur le Palm.

Coté PC je pense etre bon car la même opération avec le Nokia du boulot
passe du 1er coup... (j'aurai du acheter un Nokia ? ;-) nnoooonnn je
blaaague !!!)

Voyant que cela fonctionne avec le Nokia mais pas le Palm, et des
éditeurs sortent des softs pour faire presque cela (via USB), j'ai pensé
que cela n'était pas possible "out of the box"...

Ah, la fraicheur des débutants ;-)

(*) le manuel, c'est le tas de papier encore sous cellophane que l'on
consulte quand tout le reste a échoué.

C'est vrai le cellophane est encore là, le PDF est plus facile à emporter...

Sans rancune ;-)

Charly
Charly a écrit :
[...]
Réseau :
Cnx : IP sur BT
Utilisateur (mon compte PC local)
Passwd : (mon passwd PC)

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi essayé sans utilisateur ni mot de
passe, j'ai la même erreur...

Je tente connexion, je vois l'icone BT de mon PC changer de couleur
indiquant qu'un périphérique s'y connecte, le palm me dit "ouverture de
session" et .... ceci

"Erreur: connexion GPRS pas disponible (etc...)"

GPRS ? pourquoi GPRS ?

Sinon, c'est un peu plus compliqué, mais un petit coup de google te
dira comment faire pour créer une connexion PPP au dessus d'une
liaison série virtuelle Bluetooth (note : le serveur PPP est inclus
dans Windows XP, si je ne m'abuse).

Je vais chercher cela...

J'ai trouvé des trucs effectivement. Le principal écart est l'adresse IP
coté Treo et l'activation du partage de connexion Internet. Cependant je
pense maitriser cette notion de partage (utilisée entre deux réseaux,
entre un acces Dialup entrant -> LAN comme dans le sens LAN -> DialUp
sortant).

J'ai essayé ceci :
http://palmaddict.typepad.com/palmaddicts/2005/07/using_reverse_b.html
http://blog.treonauts.com/2005/07/treo_650_wifi_l_1.html

Sur le Palm j'ai l'erreur : Serie : (0x030B)
au moment de la tentative de connexion du Treo.

A suivre pour le reste...

Charly
PS/HS : pourquoi le groupe Yahoo Palm-fr met il autant de temps à
afficher MES messages, quand les autres apparaissent rapidement
semble-t-il...
Patrick V
On 8 nov, 17:23, Charly wrote:
Vexé je suis... car c'est bien ce que je fais (tu n'as pas le manuel du
680, mais je peux t'envoyer le PDF si tu veux).

Bah, moi, tu sais, le manuel... D'ailleurs, je ne sais même pas si ce
que je t'ai RTFMisé est dans celui du 680 ;-)

Connexion :
Nom : IP sur BT
se connecter : "Au PC" ou "Reseau Local" (j'ai essayé les 2)

"Au PC", c'est si tu veux passer par PPP, ce qui oblige à faire aussi
de la conf sur le PC. Donc, "Au réseau local".

via Bluetooth
Periph: (mon PC)

Réseau :
Cnx : IP sur BT
Utilisateur (mon compte PC local)
Passwd : (mon passwd PC)

Hum, normalement, il n'y a rien à mettre : c'est au niveau de la
configuration du profil LAN que tu vas préciser quelles MAC ont le
droit de se connecter.

Je tente connexion, je vois l'icone BT de mon PC changer de couleur
indiquant qu'un périphérique s'y connecte, le palm me dit "ouverture de
session" et .... ceci

"Erreur: connexion GPRS pas disponible (etc...)"

GPRS ? pourquoi GPRS ?

Parce que tu ne lui as pas dit d'utiliser "IP sur BT" dans les
préférences réseau ? Mais ce qui me surprend c'est alors qu'il y ait
eu une activité BT.

Alors d'abord, l'option "Acces reseau à distance" n'existe pas sur le
680.

Ah mince, désolé.
Patrick V
On 8 nov, 18:23, Charly wrote:
Sur le Palm j'ai l'erreur : Serie : (0x030B)

Désolé, je n'ai pas mes includes sous la main, mais je te dirai ce
week-end à quoi ça correspond.

PS/HS : pourquoi le groupe Yahoo Palm-fr met il autant de temps à
afficher MES messages, quand les autres apparaissent rapidement
semble-t-il...

Les Yahoo groups sont capricieux... A noter : tu peux y accéder en
NNTP sur news.gmane.org. Bien plus pratique que le format mailing list.
Eddy Maue
1 - débranche toi de l'internet
2 - désactive ton antivirus et ton firewall
3 - fait une synchro

ca marche, des déja dans la bonne direction

ca marche pas

ne réactive rien pour l'instant

Modifie les clefs suivantes du registe

Au cas ou

Xp Registre
activer le processeur de la carte reseau ::
hklm/system/CurrentControlSet/ServiceTcpIpParameters
DisableTaskOffLoad à 0

À chaque fois que l'on tente une synchro réseau ou une exploration du voisinage
dans le réseau, Windowx Xp à une clef de registre qui date des premières
versions de windows. Le fameu délai de 30 seconde

Accelerer l'exploration reseau
eliminier la sous clef suivante

D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060-F5BF

Pour pouvoir lancer simultanément plusieurs sessions de Explorer.exe
Lancer le bureau dans un processus différent
hkcusofwaremicrosoftwindowsCurrentVersionexplorer
créer une valeur DWORD DesktopProcess = 1

Reboot

Voici ce qui m'a permit de trouver le port qui bloquais ma synchro

Le bleutooth et IR utilise le port série virtuel 3 de communication

Ii te faut trouver l'application qui occupe le port 3 et la fermer.

Seule méthode efficace que j'ai trouvé c'est de le faire à la mitaine et avec
un peu de patience

va dans le Task Manager
CTRL+ALT+DEL

sélectionne l'onglet
Processus

clic sur l'entête
Nom de l'utilisteur

Commence en haut de la liste

note le 1er processus que tu vas fermer
Ferme le 1er processus

tente une synchro

Recommence jusqu'à ce que l'ordi plante ou que la synchro fonctionne

Si l'ordi plante, reboot et recommence le processus que je viens de décrire
mais sans fermer le processus qui a planter ton ordi

Bien sure évite de ferme Explorer.exe, les processus liés à ton antivirus et
ton firewall.

En modifiant les clefs plus haut, cela te permetra de lancer windows au cas ou
que l'explorer fige

Exemple ton bureau est figé, plus rien à faire....

ouvre le task manager, suprime Explorer et ouvre la fenetre d'éxécution en
utilisant la combinaison clavier suivante windows+r. Exécute Explorer.exe et
voilà une nouvelle session

a+

bonne chance
Eddy Maue
en passant c'est pour tous que le modif des clefs du registre devrait
intéresser

La première c'est de forcer Windows à travailler avec le processeur de la carte
réseau. En tout autre cas c'est une simulation de carte réseau que windows
utiliser

DisableTaskOffLoad à 0

la deuxième. si vous tenter de visualiser dans l'exploreur le voisinage réseau,
il y a un délai de 30 secondes pour chaque niveau. Cela date du temps ou
Windows avait de la misère à se connecter.

Dans vista cette clef D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060-F5BF est effacer et
donc le delais de 30 sec disparait

la derniere permet d'utiliser explorer.exe sur un processus indépendant du
processus utilisateur.

Combien de fois j'ai vu explorer.exe se figer et je l'ai simplement détruit
dans le task manager pour le relancer et continuer

30 seconde d'opération aulieur de 3 min ca vaut la peine..

a+ eddy

Eddy Maue a présenté l'énoncé suivant :
1 - débranche toi de l'internet
2 - désactive ton antivirus et ton firewall
3 - fait une synchro

ca marche, des déja dans la bonne direction

ca marche pas

ne réactive rien pour l'instant

Modifie les clefs suivantes du registe

Au cas ou

Xp Registre
activer le processeur de la carte reseau ::
hklm/system/CurrentControlSet/ServiceTcpIpParameters

À chaque fois que l'on tente une synchro réseau ou une exploration du
voisinage dans le réseau, Windowx Xp à une clef de registre qui date des
premières versions de windows. Le fameu délai de 30 seconde

Accelerer l'exploration reseau
eliminier la sous clef suivante

D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060-F5BF

Pour pouvoir lancer simultanément plusieurs sessions de Explorer.exe
Lancer le bureau dans un processus différent
hkcusofwaremicrosoftwindowsCurrentVersionexplorer
créer une valeur DWORD DesktopProcess = 1

Reboot

Voici ce qui m'a permit de trouver le port qui bloquais ma synchro

Le bleutooth et IR utilise le port série virtuel 3 de communication

Ii te faut trouver l'application qui occupe le port 3 et la fermer.

Seule méthode efficace que j'ai trouvé c'est de le faire à la mitaine et avec
un peu de patience

va dans le Task Manager
CTRL+ALT+DEL

sélectionne l'onglet
Processus

clic sur l'entête
Nom de l'utilisteur

Commence en haut de la liste

note le 1er processus que tu vas fermer
Ferme le 1er processus

tente une synchro

Recommence jusqu'à ce que l'ordi plante ou que la synchro fonctionne

Si l'ordi plante, reboot et recommence le processus que je viens de décrire
mais sans fermer le processus qui a planter ton ordi

Bien sure évite de ferme Explorer.exe, les processus liés à ton antivirus et
ton firewall.

En modifiant les clefs plus haut, cela te permetra de lancer windows au cas
ou que l'explorer fige

Exemple ton bureau est figé, plus rien à faire....

ouvre le task manager, suprime Explorer et ouvre la fenetre d'éxécution en
utilisant la combinaison clavier suivante windows+r. Exécute Explorer.exe et
voilà une nouvelle session

a+

bonne chance

Charly
Eddy Maue a écrit :
en passant c'est pour tous que le modif des clefs du registre devrait
intéresser

La première c'est de forcer Windows à travailler avec le processeur de
la carte réseau. En tout autre cas c'est une simulation de carte réseau
que windows utiliser

DisableTaskOffLoad à 0

la deuxième. si vous tenter de visualiser dans l'exploreur le voisinage
réseau, il y a un délai de 30 secondes pour chaque niveau. Cela date du
temps ou Windows avait de la misère à se connecter.

Dans vista cette clef D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060-F5BF est
effacer et donc le delais de 30 sec disparait

la derniere permet d'utiliser explorer.exe sur un processus indépendant
du processus utilisateur.

Combien de fois j'ai vu explorer.exe se figer et je l'ai simplement
détruit dans le task manager pour le relancer et continuer

30 seconde d'opération aulieur de 3 min ca vaut la peine..

a+ eddy

Eddy Maue a présenté l'énoncé suivant :
1 - débranche toi de l'internet
2 - désactive ton antivirus et ton firewall
3 - fait une synchro

ca marche, des déja dans la bonne direction

ca marche pas

ne réactive rien pour l'instant

Modifie les clefs suivantes du registe

Au cas ou

Xp Registre
activer le processeur de la carte reseau ::
hklm/system/CurrentControlSet/ServiceTcpIpParameters

À chaque fois que l'on tente une synchro réseau ou une exploration du
voisinage dans le réseau, Windowx Xp à une clef de registre qui date
des premières versions de windows. Le fameu délai de 30 seconde

Accelerer l'exploration reseau
eliminier la sous clef suivante

D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060-F5BF

Pour pouvoir lancer simultanément plusieurs sessions de Explorer.exe
Lancer le bureau dans un processus différent
hkcusofwaremicrosoftwindowsCurrentVersionexplorer
créer une valeur DWORD DesktopProcess = 1

Reboot

Voici ce qui m'a permit de trouver le port qui bloquais ma synchro

Le bleutooth et IR utilise le port série virtuel 3 de communication

Ii te faut trouver l'application qui occupe le port 3 et la fermer.

Seule méthode efficace que j'ai trouvé c'est de le faire à la mitaine
et avec un peu de patience

va dans le Task Manager
CTRL+ALT+DEL

sélectionne l'onglet
Processus

clic sur l'entête
Nom de l'utilisteur

Commence en haut de la liste

note le 1er processus que tu vas fermer
Ferme le 1er processus

tente une synchro

Recommence jusqu'à ce que l'ordi plante ou que la synchro fonctionne

Si l'ordi plante, reboot et recommence le processus que je viens de
décrire
mais sans fermer le processus qui a planter ton ordi

Bien sure évite de ferme Explorer.exe, les processus liés à ton
antivirus et ton firewall.

En modifiant les clefs plus haut, cela te permetra de lancer windows
au cas ou que l'explorer fige

Exemple ton bureau est figé, plus rien à faire....

ouvre le task manager, suprime Explorer et ouvre la fenetre
d'éxécution en utilisant la combinaison clavier suivante windows+r.
Exécute Explorer.exe et voilà une nouvelle session

a+

bonne chance

Merci !

Je vais voir cela...

Charly