com DATA sur portable I-MODE ???

Julien R \(PROTEG\)
Bonjour,

alors j'ai acheté ajh chez Bouygues télécom, un mitsubishi M341i qui fait
I-mode (modem intégré etc ... )

j'ai dit au vendeur que je souhaitais avoir un portable avec lequel je
pouvais me brancher sur mon Pc portable via le port infra-rouge pour me
connecter en data et relever et envoyer mes mails !!!

on ma donc dit que c'étais possible avec un téléphone i-mode mais qu'il
fallait désactivé cette fonction au bout de 2 mois pour la remplacer par
l'option data ...

arrivé à la maison j'ai appeler le SVC afin de connaître à l'avance les
paramêtres de connexion à rentrer ...

là on me répond qu'il est pas possible de se connecter en data sur ce
téléphone à cause d'un pb matériel du au modem qui est exclusivement conçu
pour la fonction i-mode et qu'il me fallait un portable non i-mode !!!

car la manipulation était certainement possible mais la facturation allait
se faire complement différamment en hors forfait !!!

je précise que j'avais fait cette manipulation depuis mon siemens S35i via
un pocket PC et palm et que ça fonctionnais !! seulement l'imode n'était pas
encore arrivé ! et le modem etait un 9600 bps

voilà si vous avez de plus amples renseignements je suis preneur !!!

j'envisage de reporter mon portable pour résilier et me prendre le nokia
6100 ou 6600

est ce que je peux resilier facilement et acheter dans une autre boutique ?

on ma dit que chez BoT ct encore possible mais que chez SFR et orange ct
plus possible sauf lors des commande par correspondance

--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)
Site : http://www.proteg.net

Julien R \(PROTEG\)
bon ayé il semblerait que ce soit possible

telecharger le kit de connexion à installer sur son Pc portable
remplir le numero de licence
http://www.datapocket.bouyguestelecom.fr/gprs.html

portable M341i

ensuite aller dans REGLAGES > SERVICE GSM > MODE OPERATION

et choisissez MODEM puis OK

ensuite revenir à l'écran du menu puis

BUREAU > PORT INFRA-ROUGE puis ouvrir

bien entendu pour que tout cela fonctionne il faut au préalable avoir
souscrit à l'offre DATA POCKET je crois 10 mo pour 6 ?uros un truc dans le
genre ....

au débit ce n'est pas possible car il y a l'offre I-MODE et il est possible
seulement de changer IMODE pour DATA POCKET au bout de deux mois !!!

Voilà en espérant que cela servent à d'autres
--
-

@++
Julien (PROTEG.NET)