COM+

10 réponses
B a l o o
Bonjour;

Win sp3 MCE + Ati radeon Xpress 200 series

Problème :
Le service 'application systeme COM+' , mis en auto, ne démarre pas
(le handle de l'instance .. ne correspond pas a un perif present -)

J'ai par ailleurs les erreurs evenements suivants :

___________
APPLICATION :
___________

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1524
Date : 27/03/2009
Heure : 07:08:57
Utilisateur : ACER\Hachem Hassani
Ordinateur : ACER
Description :
Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en
cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera
déchargé quand il ne sera plus utilisé.

----
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1517
Date : 27/03/2009
Heure : 07:09:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : ACER
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ACER\Hachem Hassani alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de
l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne
sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

_________

SYSTEME
_________

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7009
Date : 27/03/2009
Heure : 07:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service
Application système COM+

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 27/03/2009
Heure : 07:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ACER
Description :
Le service Application système COM+ n'a pas pu démarrer en raison de
l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de
contrôle.

Merci de votre aide

10 réponses

B a l o o
J'ai oublié de dire que MCE crashe (qques secondes après affichage d'une
chaine TV) et l'ordi démarre tt seul
Laurent Jumet
Hello B !

"B a l o o" wrote:

Win sp3 MCE + Ati radeon Xpress 200 series
Problème :
Le service 'application systeme COM+' , mis en auto, ne démarre pas
(le handle de l'instance .. ne correspond pas a un perif present -)

J'ai par ailleurs les erreurs evenements suivants :

COM+ dépend du service "Appel de procédure distante" qui doit être démarré.

Pour le reste, as-tu installé le service "User profile hive cleanup"?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
B a l o o
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello B !

"B a l o o" wrote:

Win sp3 MCE + Ati radeon Xpress 200 series
Problème :
Le service 'application systeme COM+' , mis en auto, ne démarre pas
(le handle de l'instance .. ne correspond pas a un perif present -)

J'ai par ailleurs les erreurs evenements suivants :

COM+ dépend du service "Appel de procédure distante" qui doit être
démarré.

Pour le reste, as-tu installé le service "User profile hive cleanup"?

Appel de procedure est démarré auto
Malgré ça demarrer COM+ envoie l'erreur "1053 le service n'a pas répondu
assez vite .."

Pour Uph je vien de l'appliquer et attend voir ...
B a l o o
> Pour Uph je vien de l'appliquer et attend voir ...

UPHclean n'a rien changé
Laurent Jumet
Hello B !

"B a l o o" wrote:

Pour Uph je vien de l'appliquer et attend voir ...

UPHclean n'a rien changé

De toutes façons, tu avais besoin de UPHclean.
Pour le reste cherche dans les dépendances des services les uns par rapport aux autres.
Va voir dans le gestionnaires de périphériques si tu n'as aucun matériel en jaune.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
B a l o o
> Pour le reste cherche dans les dépendances des services les uns par

rapport aux autres.
Va voir dans le gestionnaires de périphériques si tu n'as aucun
matériel en jaune.

Pour le gestionnaires de périphériques , à part 'carte miniport tun ' , pas
de pb
J'irai voir les dépendances par contre
Merci de ta patience Laurent
B a l o o
Et ça , ça vous inspire qque chose ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:59:58, on 27/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
E:OutilsSysWDefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumsched.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavguard.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavesvc.exe
C:WINDOWSeHomeehRecvr.exe
C:WINDOWSeHomeehSched.exe
C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
c:Program FilesFichiers communsLightScribeLSSrvc.exe
C:WINDOWSsystem32tcpsvcs.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32TUProgSt.exe
E:OutilsSysMSuphclean.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavmailc.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition PremiumAVWEBGRD.EXE
C:WINDOWSExplorer.EXE
E:OutilsSysWDefenderMSASCui.exe
C:Program FilesFichiers communsInstallShieldUpdateServiceISUSPM.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavgnt.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
E:OutilsSysHijackHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.lemonde.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} -
(no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
e:docsadobeacrobat5AcrobatActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) -
{22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:Program
FilesSkypeToolbarsInternet ExplorerSkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Browser Defender BHO - {2A0F3D1B-0909-4FF4-B272-609CCE6054E7} -
E:OutilsBrowser DefenderPCTBrowserDefender.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre6binssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - (no file)
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch -
{C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:Program FilesGoogleGoogle
ToolbarComponentfastsearch_219B3E1547538286.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -
{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program
FilesJavajre6binjp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} -
C:Program FilesJavajre6libdeployjqsiejqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management -
{5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:WINDOWSsystem32eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O3 - Toolbar: Browser Defender Toolbar -
{23B0D39A-E245-41B7-BF86-1238CF62625E} - E:OutilsBrowser
DefenderPCTBrowserDefender.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar.dll
O4 - HKLM..Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender]
"E:OutilsSysWDefenderMSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM..Run: [ISUSPM] "C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldUpdateServiceISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [avgnt] "E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition
Premiumavgnt.exe" /min
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-19..RunOnce: [_nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUSS-1-5-18..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'SYSTEM')
O4 - HKUSS-1-5-18..RunOnce: [_nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS.DEFAULT..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE (User
'Default user')
O4 - HKUS.DEFAULT..RunOnce: [_nltide_3] rundll32
advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://E:MSOfficeOffice12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre6binjp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre6binjp2iexp.dll
O9 - Extra button: (no name) - {23B0D39A-E245-41B7-BF86-1238CF62625E} - (no
file)
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} -
C:Program FilesSkypeToolbarsInternet ExplorerSkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
E:MSOfficeOffice12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:WINDOWSsystem32shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:WINDOWSsystem32shdocvw.dll
O16 - DPF: {56393399-041A-4650-94C7-13DFCB1F4665} (PSFormX Control) -
http://www.ca.com/us/securityadvisor/pestscan/pestscan.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1222807264500
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1219969021000
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) -
http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} -
C:PROGRA~1FICHIE~1SkypeSKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. -
C:AcerEmpowering TechnologyePerformanceMemCheck.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard (AntiVirMailService) - Avira
GmbH - E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavmailc.exe
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Premium (AntiVirScheduler) -
Avira GmbH - E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumsched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium Guard (AntiVirService) - Avira GmbH -
E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition Premiumavguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Premium WebGuard (antivirwebservice) - Avira
GmbH - E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition PremiumAVWEBGRD.EXE
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32ati2sgag.exe
O23 - Service: Service d'assistance Avira AntiVir Premium MailGuard
(AVEService) - Avira GmbH - E:OutilsAviraAviraAntiVir PersonalEdition
Premiumavesvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesBonjourmDNSResponder.exe
O23 - Service: Browser Defender Update Service - Threat Expert Ltd. -
E:OutilsBrowser DefenderBDTUpdateService.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsEPSONEBAPIeEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON
CORPORATION - C:Program FilesFichiers communsEPSONEBAPISAgent2.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c986dccf2d7e54)
(gupdate1c986dccf2d7e54) - Google Inc. - C:Program
FilesGoogleUpdateGoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:Program
FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun
Microsystems, Inc. - C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service
(LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:Program FilesFichiers
communsLightScribeLSSrvc.exe
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. -
E:SecureLogmzinx86RaMaint.exe
O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - E:SecureLogmzinx86LogMeIn.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:Program
Filesma-config.commaconfservice.exe
O23 - Service: SQL Server (SQLEXPRESS) (MSSQL$SQLEXPRESS) - Unknown owner -
E:ServeurSQLMSSQL.1MSSQLBinnsqlservr.exe (file missing)
O23 - Service: SQL Server Active Directory Helper (MSSQLServerADHelper) -
Unknown owner - C:Program FilesMicrosoft SQL
Server90Sharedsqladhlp90.exe (file missing)
O23 - Service: SQL Server Browser (SQLBrowser) - Unknown owner - C:Program
FilesMicrosoft SQL Server90Sharedsqlbrowser.exe (file missing)
O23 - Service: SQL Server VSS Writer (SQLWriter) - Unknown owner -
C:Program FilesMicrosoft SQL Server90Sharedsqlwriter.exe (file missing)
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp
Software - C:WINDOWSSystem32TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service
(TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software -
C:WINDOWSSystem32TUProgSt.exe

--
End of file - 11328 bytes
Laurent Jumet
Hello B !

"B a l o o" wrote:

C:WINDOWSSystem32TUProgSt.exe

...c'est quoi ça?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
B a l o o
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello B !

"B a l o o" wrote:

C:WINDOWSSystem32TUProgSt.exe

...c'est quoi ça?

TuneUpUtilities 2009 (PcTools)
B a l o o
Il ne fallait pas mettre le service en "auto" car le dossier /program
filesComPlus application était VIDE
Au mieu en 'Manuel' sinon 'désactivé'