Coma et Retour à la vie du D.Dur au Frigo..

Bonjour à tous

Je reviens sur le "crash" (?) de mon disque dur Silvertouvh et sur la
recette du frigo, souvent évoquée ici.
La bonne nouvelle, c'est que ça a parfaitement bien fonctionné:

Disque dur Silvertouch 160 G° en 3 partitions - port firewire ET USB.
- enfermé dans un sac plastique étanche
- placé dans une boîte plastique étanche
- courageusement placé au frigo une matinée entière.
Thermomètre proche de zéro.
Branché alimentation et opté popur la connexion USB.

Les 3 partitions sont montées immédiatement sur le bureau et j'ai eu
tout loisir de récupérer les dossiers des documents utiles.

Ensuite, effacement et formatage avec Utilitaire disques "avant"
démontage des partitions ..

Bon. Et maintenant ?
Que faudrait-il faire avant de le ré-utiliser à nouveau avec un minimum
de sécurité ?
Merci pour vos conseils
--
@rian
mloiseau
Bon. Et maintenant ?
Que faudrait-il faire avant de le ré-utiliser à nouveau avec un minimum
de sécurité ?

A priori, après je jette.

FiLH
Le #3091581
(Michel Loiseau) writes:

arian
Bon. Et maintenant ?
Que faudrait-il faire avant de le ré-utiliser à nouveau avec un minimum
de sécurité ?

A priori, après je jette.

Comme presse livre ?

FiL

Web: http://www.filh.org e-mail

sebastienmarty
Le #3091571
arian
Que faudrait-il faire avant de le ré-utiliser à nouveau avec un minimum
de sécurité ?

Ben a priori il est bien malade, donc tu jettes.

--
[SbM]

Pas très encourageants vos diagnostiques .. ;-((
Puisque vous le dites .. je note avec résignation.
Bonne soirée
================================================= arian
Que faudrait-il faire avant de le ré-utiliser à nouveau avec un minimum
de sécurité ?

--
@rian

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3091451
Le Moustique
(tu lui dois bien ça).
MDR !

Si j'ai bien suivi il s'agit d'un disque externe dans un boitier.
Probablement que soit le boitier, soit le disque a un problème
Mais les deux c'est moins sûr. Voir même, peut-être qu'il y a juste un
ventilo à changer, non ?

On peut acheter un disque et un boitier vide séparément,
autant tester non ?

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

Nicolas MICHEL
Si j'ai bien suivi il s'agit d'un disque externe dans un boitier.
Toutafé

Probablement que soit le boitier, soit le disque a un problème
Attention: je dois préciser 2 choses:

1 - avant le "crash" et au cours de la dernière utilisation,
Les 3 partitions de ce disque de 190 Go sont montées
*normalement* sur le bureau.
2 - après sélection, le sous-dossier consulté n'a pas
affiché son contenu . Avec le curseur transformé en roue
multicolore, le finder ne semblait plus répondre.
Ceci étant la bêtise a peut-être été de manquer de
patience car j'avais choisi d'éteindre le mac ,...
Ensuite ce disque ne montait plus sur le bureau et
DiskWarrior ne pouvait rien effectuer.

Mais les deux c'est moins sûr. Voir même, peut-être qu'il y a juste un
ventilo à changer, non ?
Je ne sais pas. Il n'a jamais chauffé anormalement ..

On peut acheter un disque et un boitier vide séparément,
autant tester non ?

Oui. Mais tester "comment" ??
Quels sont les tests de base ?

@rian

sebastienmarty
Le #3091251
arian
Pas très encourageants vos diagnostiques .. ;-((
Puisque vous le dites .. je note avec résignation.

Rappelons que l'astuce du frigo ne permet pas de /réparer/ un disque
malade. Il s'agit juste d'une solution de /dépannage/ le temps de
récupérer ses données (si on a de la chance).

--
[SbM]

SAM
Le #3091151
Pas très encourageants vos diagnostiques .. ;-((
Puisque vous le dites .. je note avec résignation.

déjà beau que tu aies pu récupérer tout ce que tu voulais.
D'autres n'ont pas eu cette chance.

--
sm

pmanet
Le #3090951
Michel Loiseau
A priori, après je jette.

éventuellement, récupérer quelques vis ?
--
www.D-L-S.org

pmanet
Le #3090961
Nicolas MICHEL
[...]

il y a des chances que le boitier soit encore fiable ; comme Nicolas, je
pense qu'il fut tester avec un autre disque.

ceci dit, certains disques ont des pannes réellement réparables.

toute une lignée de Maxtor avait un connecteur defectueux entre la carte
logique et la platine. J'avais eu une panne que je pensais definitive,
et en redressant simplement les contacts avec une pince, j'ai recupéré
un disque de 250 G qui fonctionne sans problèmes depuis 2 ans.

Au début, je ne l'utilisait que comme disque de travail intermédiaire,
mais maintenant, je lui fait confiance.

--
www.D-L-S.org