Combien de cellule contient le font jaune et combien contient vert

3 réponses
pellet15
Bonjour a tous

je cherche une formule

J'ai une feuille de 2000 ligne et 20 colonne.
j'ai identifier certaine ligne de couleur jaune, orange ou vert (en fonction de leur statut).

je voudrait avoir le nombre de cellule qui est jaune, orange et vert pour une colonne.

comme la fonction NB
=NB.SI(F2:F2000;"A")
qui donne le nombre de "A"

Merci

3 réponses

Jacquouille
Bonjour
Jusqu'à Exel 2003, il n'y a pas de formule pour compter les cellules
colorées.
Cependant, si il y a une mise en forme conditionnelle pour colorer, on peut
se servir de cette condition pour compter le nombre de cellules qui y
correspondent.

En VBA,
Compteur= 0
For each c in range ("A1:B10")
if C.Interior.ColorIndex = 3 then compteur = compteur+1
next

Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour a tous

je cherche une formule

J'ai une feuille de 2000 ligne et 20 colonne.
j'ai identifier certaine ligne de couleur jaune, orange ou vert (en
fonction de leur statut).

je voudrait avoir le nombre de cellule qui est jaune, orange et vert pour
une colonne.

comme la fonction NB
=NB.SI(F2:F2000;"A")
qui donne le nombre de "A"

Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour,
S'il s'agit de mises en forme conditionnelles, il faut tester la
condition et non pas la couleur. Dans le cas contraire, il y a une
fonction VBA sur excelabo.net.
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous

je cherche une formule

J'ai une feuille de 2000 ligne et 20 colonne.
j'ai identifier certaine ligne de couleur jaune, orange ou vert (en fonction
de leur statut).

je voudrait avoir le nombre de cellule qui est jaune, orange et vert pour une
colonne.

comme la fonction NB
=NB.SI(F2:F2000;"A")
qui donne le nombre de "A"

Merci
Patrick
Bonsoir ,

Essaye ceci (en sélectionnant la zone en premier , et un cellule de couleur
en second paramètre)

Function CountByColor(InputRange As Range, ColorRange As Range) As Long
Dim cl As Range, TempCount As Long, ColorIndex As Integer
ColorIndex = ColorRange.Cells(1, 1).Interior.ColorIndex
TempCount = 0
For Each cl In InputRange.Cells
If cl.Interior.ColorIndex = ColorIndex Then TempCount = TempCount + 1
Next cl
Set cl = Nothing
CountByColor = TempCount
End Function

Patrick

"pellet15" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous

je cherche une formule

J'ai une feuille de 2000 ligne et 20 colonne.
j'ai identifier certaine ligne de couleur jaune, orange ou vert (en
fonction de leur statut).

je voudrait avoir le nombre de cellule qui est jaune, orange et vert pour
une colonne.

comme la fonction NB
=NB.SI(F2:F2000;"A")
qui donne le nombre de "A"

Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier electronique a ete verifiee par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com