Combien de clics ?

Le
Olivier Gaubert
Quelle est l'espérance de vie d'un réflex numérique ?
Combien de clics possibles avant que ça lache ?

Olivier
Jean-Claude Ghislain
Le #6803771

Quelle est l'espérance de vie d'un réflex numérique ?
Combien de clics possibles avant que ça lache ?

En dehors d'une panne inopinée, l'élément le plus faible (pour les
bouffeurs de déclics) reste l'obturateur. Environ 100 000 déclenchements
et puis on en place un nouveau.

En ce qui me concerne, pour que j'ateingne les cent mille...

--
JCG

xcomm
Le #6803761
En dehors d'une panne inopinée, l'élément le plus faible (pour les
bouffeurs de déclics) reste l'obturateur. Environ 100 000 déclenchements
et puis on en place un nouveau.
Bonjour,

Je dirais "fiable", mais tout le monde avait sans doute compris.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus à l'air des obturateurs textile moins
endurant.

Le Nikon D3 est même annoncé pour 300 000 déclenchements...

Bonne journée.
Xavier

Jean-Claude Ghislain
Le #6803751

Le Nikon D3 est même annoncé pour 300 000 déclenchements...

Le monde ressemblera à ça avant que je n'atteigne ce chiffre :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Disque.htm

--
JCG

news.free.fr
Le #6804401
bouffeurs de déclics) reste l'obturateur. Environ 100 000 déclenchements
cela me rappelle le nb moyen d'heures de fonctionnement d'un disque dur mais

au fond je trouve que 100 000 clics c'est pas si élevé que ça...je
m'attendais à plus

j'ai trouvé ça sur internet
400D --> garantie de 50 000 declenchements
40D --> garantie de 150 000 declenchements
1DmkIII --> garantie de 300 000 declenchements

markorki
Le #6814081

[...]

- "garantis" ou juste "durée de vie annoncée" ??

en clair, si ça casse avant, réparation prise en charge totalement par
le constructeur ?

- j'en suis à 15000 (seulement) avec mon *ist-DS, et apparemment, le pb
est plutôt la roulette ...
qui d'autre a des pb de roulette avec un APN ? (c'est l'organe qui sert
le plus, de très loin) ??