Combien de "On Error Resume Next"

1 réponse
Jac
Bonjour à tous,

en rajoutant avec une boucle des enregistrements dans une table,
si le nouvel enregistrement a une valeur déjà attribuée à la clé
unique, alors ça déclenche une erreur que j'intercepte par
"On Error Resume Next". Ça fonctionne super bien.

Pour compter combien de fois l'instruction n'a pas été lancée, j'ai
mis un compteur juste après l'instruction qui génère l'erreur
(.Update) et essayé de "sauter" l'erreur avec un "On Error Goto
2" qui renvoie la procédure après le compteur. Donc théoriquement
le compteur devrait compter les enregistrements générés et la
boucle, le nombre de tentatives.
Mais Access XP me renvoie une erreur d'exécution '3022' qui
dit "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champ
index, clé principale ou relation interdisant les doublons...", ce qui
est tout à fait normal et attendu.
Donc il semblerait que "On Error Goto 2" ne remplace pas
"On Error Resume Next".

Quelqu'un aurait-il une astuce pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance.

Jac

1 réponse

Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas sur de te suivre mais
on error goto suite
ligne à erreur
compteur
suite:

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Jac" a écrit dans le message de news: 45606f7a$0$31246$
Bonjour à tous,

en rajoutant avec une boucle des enregistrements dans une table,
si le nouvel enregistrement a une valeur déjà attribuée à la clé
unique, alors ça déclenche une erreur que j'intercepte par
"On Error Resume Next". Ça fonctionne super bien.

Pour compter combien de fois l'instruction n'a pas été lancée, j'ai
mis un compteur juste après l'instruction qui génère l'erreur
(.Update) et essayé de "sauter" l'erreur avec un "On Error Goto
2" qui renvoie la procédure après le compteur. Donc théoriquement
le compteur devrait compter les enregistrements générés et la
boucle, le nombre de tentatives.
Mais Access XP me renvoie une erreur d'exécution '3022' qui
dit "Modifications non effectuées: risque de doublons dans champ
index, clé principale ou relation interdisant les doublons...", ce qui
est tout à fait normal et attendu.
Donc il semblerait que "On Error Goto 2" ne remplace pas
"On Error Resume Next".

Quelqu'un aurait-il une astuce pour résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance.

Jac