Combien de temps pour developper cette appli ?

2 réponses
Pierre
Bjr,

Quel est selon vous le temps nécessaire (nb jour homme) pour développer
l'application ci-dessous pour un débutant et pour une personne qui
connaît php et mysql ?

L'appli est une minuscule gestion clients composée de 3 pages
principales avec une seule table SQL. Voici le descriptif :

On se connecte sur une url (à définir) qui affiche une page web
contenant :

"
Bienvenue sur le site Truc
Mot de passe : _______________
Entrer
"

Il n'existe qu'un seul mot de passe de connexion qui sera codé en dur
dans le script php (exécuté lorsque l'utilisateur cliquera sur le bouton
Entrer)

Une fois entré dans le site on arrive sur une page qui affiche une zone
de recherche multi-critères contenant les critères suivants :

No client : ________ (entier de 10 chiffres max)
Nom du client : __________ (40 car max)
Prénom : ___________ (30 car max)
no tel : ____________ (10 chiffres)
Date de 1er contact : ___________ (jj/mm/AAAA)
Nom du commercial : __________ (Menu déroulant contenant les noms des 4
commerciaux codés en dur)

En bas de cet écran on a :
1 bouton Rechercher
1 bouton Ajouter un nouveau client
1 bouton déconnexion

Lorsqu'on clique sur Déconnexion, on est éjecter du site
Lorsqu'on clique sur Ajouter un nouveau client, on arrive sur la page
permettant d'ajouter un nouveau client
Lorsqu'on clique sur Rechercher, on affiche soit la fiche du client
concerné si les critères de recherche qui ont été saisis ne
correspondent qu'à un seul client ou bien on affiche la liste de tous
les clients correspondants aux critères saisis.

A noter que la liste des clients apparait sous la zone de recherche
multi-critères afin que l'utilisateur ait toujours sous les yeux les
critéres de recherche et puisse en saisir d'autre.
La liste des clients est composée des colonnes suivantes :

No client / Nom Prénom / Sexe / Date 1er contact / Nom commercial /
Téléphone

cette liste contient un max de 20 clients par page et on dispose des
boutons 'page suivante', 'page précédente' pour visualiser les 20
clients suivants ou précédents (un peu comme google : page 1, 2, ... 10)

Si on clique sur une des lignes de la liste on accède à la fiche du
client qui est composée des champs suivants :

No client : lecture seule (non modifiable)
Nom du client : __________ (40 car max)
Surnom : ____________ (40 car max)
Prénom : ___________ (30 car max)
no tel : ____________ (10 chiffres)
autre téléphone : _______________ (10 chiffres)
Date de 1er contact : ___________ (jj/mm/AAAA)
Nom du commercial : __________ (Menu droulant contenant les noms des 4
commerciaux)
Commentaire : _______________ (zone de saisie multi-lignes de 200 car
alpha + ponctuation max)

En bas de cet écran on a :
1 bouton Retour à la liste (on revient au même endroit dans la liste
des clients)
1 bouton Modifier (qui ne s'active que si on a modifié un des champs)
1 bouton Ajouter un nouveau client (pour afficher la même page mais
vide afin de créer un nouveau client)
1 bouton déconnexion

La page de création d'un nouveau client est la même page que pour
consulter un client si ce n'est que tous les champs sont vides et que le
no de client est généré de manière automatique (incrémenté de 1 en 1 au
moment de l'insertion dans la table).

En bas de cet cran on a :
1 bouton Ajouter pour ajouter le client dans la table. Avec vérif que
les champs noms, prénom, date 1er contact, nom commercial, ne sont pas
vides.
1 bouton Annuler pour revenir à l'écran de recherche multi-critères
1 bouton déconnexion

A noter que chaque fois qu'on revient sur la page de recherche
multi-critères, les champs de la zone de recherche doivent contenir les
dernière valeurs saisies par l'utilisateur. Un bouton icone (forme de
corbeille) doit permettre de vider l'ensemble des champs de saisie de la
zone de recherche multi-critères.

Merci

2 réponses

Josselin
On 2006-03-05 11:22:09 +0100, Pierre said:

Quel est selon vous le temps nécessaire (nb jour homme) pour développer
l'application ci-dessous pour un débutant et pour une personne qui
connaît php et mysql ?

pour quelqu'un qui connait : 2 jours (1/2 preparation site, 1
journée coding, 1/2 journée tests)
pour un débutant : quel niveau ?
niveau nul..... 2 ans
niveau moins nul ... 6 mois
niveau moyen ... 2 semaines
niveau bon ... 2 jours
...
niveau superman... 2 heures
...
niveau 'jviens dle faire'
... 2 mn selon vitesse de transfert

;-)))

Pierre
In article <440af06f$0$19686$,
Josselin wrote:

On 2006-03-05 11:22:09 +0100, Pierre said:

Quel est selon vous le temps nécessaire (nb jour homme) pour développer
l'application ci-dessous pour un débutant et pour une personne qui
connaît php et mysql ?

pour quelqu'un qui connait : 2 jours (1/2 preparation site, 1
journée coding, 1/2 journée tests)
pour un débutant : quel niveau ?
niveau nul..... 2 ans
niveau moins nul ... 6 mois
niveau moyen ... 2 semaines
niveau bon ... 2 jours
...
niveau superman... 2 heures
...
niveau 'jviens dle faire'
... 2 mn selon vitesse de transfert

;-)))

Merci à toi.