Combien de marge peut on faire en sous traitant un hébergement

noaho
Bonjour,

Sur le Web depuis 1998, j'ai un peu tout vu en mati=E8re d'h=E9bergement.
Il y a quinze ans, un type h=E9bergeait des sites (pro) derri=E8re une
FreeBox en ADSL ! Mais l=E0, je viens de trouver mieux.
Une entreprise nouvelle sur le Web (leur m=E9tier c'est le papier) -
dont je tais le nompour garder au post son caract=E8re g=E9n=E9ral - qui
h=E9bergeant un site static de m=EAme 10 Go sans SGDB (m=EAme pas aux
normes W3C, mais =E7a;..) le facture au client 50 Euros par mois (je ne
sais pas si c'est TTC ou HT
chez OVH Je pense que c'est dommageable pour le Web et pour notre
m=E9tier ( =E0 ceux qui le font proprement). Je ne ferai aucune pub pour
le mien, sur Mac Mini 2011 et projet de disque Raid Thunberbolt pour
2012 - pourtant au niveau tr=E8s artisanal (c'est peut =EAtre ceci qui
explique cela :=3D))

noaho
On 27 fév, 10:40, noaho wrote:
Bonjour,

Sur le Web depuis 1998, j'ai un peu tout vu en matière d'hébergement.
Il y a quinze ans, un type hébergeait des sites (pro) derrière une
FreeBox en ADSL ! Mais là, je viens de trouver mieux.
Une entreprise nouvelle sur le Web (leur métier c'est le papier)  -
dont je tais le nom pour garder au post son caractère général - qui
hébergeant un site static de même 10 Go sans SGDB  (même pas aux
normes W3C, mais ça;..) le facture au client 50 Euros par mois (je ne
sais pas si c'est TTC ou HT
chez OVH Je pense que c'est dommageable pour le Web et pour notre
métier ( à ceux qui le font proprement). Je ne ferai aucune pub pour
le mien, sur Mac Mini 2011 et projet de disque Raid Thunberbolt pour
2012 - pourtant au niveau très artisanal (c'est peut être ceci qui
explique cela :=))

Pardon, mon pouce à glisser sur enter :=)
Donc facturé 50 Euros, payé ( 2 ou 5 euros à voir les prix OVH pour 1 0
Go)
Est ce courant ? Légal ? Abusif certes mais dans quel cadre....
Je pense que ça nuit à ceux qui essayent (et arrivent) à proposer des
services, de la valeur à leur prestations.
Ceux qui respectant les normes etc....participent au développement
génial de notre métier, surtout depuis un an

Merci de vos avis

ax
Cornelia Schneider
noaho wrote in news:17e60a73-967b-48e2-9ab6-
:

Il y a quinze ans, un type hébergeait des sites (pro) derrière une
FreeBox en ADSL !

Les Freebox ont moins de dix ans d'existence (octobre 2002).

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Dominique ROUSSEAU
Le lun., 27 févr. 2012 at 09:45 GMT, noaho a écrit :
[...]
Donc facturé 50 Euros, payé ( 2 ou 5 euros à voir les prix OVH pour 10
Go)
Est ce courant ?

Oui.
Légal ?

Oui.
Abusif

faut voir. Peut y'avoir de la valeur ajoutée qui ne se compte pas en %Age de
marge sur le prix d'achat.
[...]
Ceux qui respectant les normes etc....participent au développement
génial de notre métier, surtout depuis un an

Il se passe quoi de particulier, depuis 1 an ?