Combien nous coûte cette opération en Lybie ?

36 réponses
Versatile
Chaque jour nous voyons nos m=E9dias complaisants nous passer en revue
toutes les actions concernant cette incursion de nos avions en Lybie,
en faisant entendre dans un premier temps que c'est Sarko qui a tout
fait et tout d=E9cid=E9, qu'il est le premier, le plus fort, le plus
plus...
Mais nos m=E9dias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionn=E9 ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...
Et combien nous co=FBte cette connerie inutile ? Sachant bien que ces
qques missiles ne feront pas partir Khadafi, h=E9las...
Nous avons une arm=E9e qui nous co=FBte d=E9j=E0 plus de 40 milliards d'eur=
os
par an, et qui ne sert =E0 rien, alors si c'est pour enfiler de
l'inutilit=E9 sur de l'inutilit=E9, par la peine m=F4sieur sarkozy de faire
tout ce ramdam, merci d'=E9viter de gaspiller nos sous !!!
Je sais bien que nous sommes en pleine campagne =E9lectorale et qu'une
bonne vieille diversion ne peut qu'aider votre cause, mais bon, la
ficelle est un peu grosse et cela sonne comme un air de d=E9j=E0 vu.

10 réponses

1 2 3 4
Al Fantôme
"Versatile" a écrit dans le message de news:

Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...

Eh bien ils ne te le disent pas tout simplement parce que le régime de
Kadhafi est incapable de prouver ses dires ni d'envoyer des images de civils
soi-disant massacrés par la coalition. (Entendu il y a moins d'une heure sur
France Info).

Mais libre à toi de préférer croire les élucubrations des malades qui
polluent ce forum.
Free
"Versatile" a écrit dans le message de
news:
Chaque jour nous voyons nos médias complaisants nous passer en revue
toutes les actions concernant cette incursion de nos avions en Lybie,
en faisant entendre dans un premier temps que c'est Sarko qui a tout
fait et tout décidé, qu'il est le premier, le plus fort, le plus
plus...
Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...
Et combien nous coûte cette connerie inutile ? Sachant bien que ces
qques missiles ne feront pas partir Khadafi, hélas...
Nous avons une armée qui nous coûte déjà plus de 40 milliards d'euros
par an, et qui ne sert à rien, alors si c'est pour enfiler de
l'inutilité sur de l'inutilité, par la peine môsieur sarkozy de faire
tout ce ramdam, merci d'éviter de gaspiller nos sous !!!
Je sais bien que nous sommes en pleine campagne électorale et qu'une
bonne vieille diversion ne peut qu'aider votre cause, mais bon, la
ficelle est un peu grosse et cela sonne comme un air de déjà vu.

Généralement ceux qui demandent a combien ça revient ne paye même pas
d'impôts ou font tout pour truander les impôts.
De plus l'armée ne sert a rien, tu préférerais peut être être envahie pas
une armée étrangère
Versatile
Généralement ceux qui demandent a combien ça revient ne paye même pas
d'impôts ou font tout pour truander les impôts.

ce n'est pas mon cas mon bichon.

De plus l'armée ne sert a rien, tu préférerais peut être être e nvahie pas
une armée étrangère

oui, voilà, je veux être envahi par une armée de suédoises, là je veux
bien.
Pour le reste, par quelle armée voudrais-tu être envahi ? La romaine,
la perse ? mais qu'il est con celui-là, et quand je pense qu'il
vote !!!!!
Versatile
Eh bien ils ne te le disent pas tout simplement parce que le régime de
Kadhafi est incapable de prouver ses dires ni d'envoyer des images de civ ils
soi-disant massacrés par la coalition. (Entendu il y a moins d'une heur e sur
France Info).

mais les journalistes ne pourraient-ils pas aller sur le terrain pour
aller voir ? N'est-ce pas leur boulot ? A moins que leur boulot selon
toi serait de relayer servilement, complaisamment, crétinement la
bonne parole du gouvernement....
Ah les cons ! Et qu'est-ce qu'ils nous prennent pour des cons !
Le Chanoine de ces lieux
Le jeudi 24/03/2011 Al Fantôme a écrit :
"Versatile" a écrit dans le message de news:

Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...

Eh bien ils ne te le disent pas tout simplement parce que le régime de
Kadhafi est incapable de prouver ses dires ni d'envoyer des images de civils
soi-disant massacrés par la coalition. (Entendu il y a moins d'une heure sur
France Info).

Mais libre à toi de préférer croire les élucubrations des malades qui
polluent ce forum.

Les Rafales sont dotés de moyens excellents en imagerie, et repassent
sur les "targets" après chaque tir/bombe ; la précision des images,
retransmises en temps réel sur l'Etat Major des Armées donne un
précision permettant de voir la marque sur un paquet de cigarette.
Donc, si l'E-M dit qu'il n'y a pas de dommage collatéral, j'ai tendance
à croire sa version plutôt que celle de radio Tripoli ou Belgrade.

--

Le Chanoine, "Ni auvergnat, Ni soumis", invite ses amis à participer au
boycott d'israël
http://www.boycottisraelinternational.org/
Al Fantôme
"Versatile" a écrit dans le message de news:

mais les journalistes ne pourraient-ils pas aller sur le terrain pour
aller voir ?

Tu réalises la stupidité de cette question ?
News
On 24 mar, 12:42, Versatile wrote:
Chaque jour nous voyons nos médias complaisants nous passer en revue
toutes les actions concernant cette incursion de nos avions en Lybie,
en faisant entendre dans un premier temps que c'est Sarko qui a tout
fait et tout décidé, qu'il est le premier, le plus fort, le plus
plus...
Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...
Et combien nous coûte cette connerie inutile ? Sachant bien que ces
qques missiles ne feront pas partir Khadafi, hélas...
Nous avons une armée qui nous coûte déjà plus de 40 milliards d'e uros
par an, et qui ne sert à rien, alors si c'est pour enfiler de
l'inutilité sur de l'inutilité, par la peine môsieur sarkozy de fai re
tout ce ramdam, merci d'éviter de gaspiller nos sous !!!
Je sais bien que nous sommes en pleine campagne électorale et qu'une
bonne vieille diversion ne peut qu'aider votre cause, mais bon, la
ficelle est un peu grosse et cela sonne comme un air de déjà vu.

t'essaies de nous dire que tu t'inquiètes pour le budget de la Libye
qui paiera la note et pour la vie de civils libyens ??

mais quels abrutis sur fsp comme pas possible
Eisberg
Le Chanoine de ces lieux :

Al Fantôme :
"Versatile":

Mais nos médias pourraient-ils nous dire combien de morts de civils et
militaires a occasionné ces 100 ou 200 missiles abattus sur le sol
Lybien ? Un peu de sens critique, serait-ce trop demander ?...

Eh bien ils ne te le disent pas tout simplement parce que le régime de
Kadhafi est incapable de prouver ses dires ni d'envoyer des images de civils
soi-disant massacrés par la coalition. (Entendu il y a moins d'une heure sur
France Info).

Mais libre à toi de préférer croire les élucubrations des malades qui
polluent ce forum.

Les Rafales sont dotés de moyens excellents en imagerie, et repassent
sur les "targets" après chaque tir/bombe ; la précision des images,
retransmises en temps réel sur l'Etat Major des Armées donne un
précision permettant de voir la marque sur un paquet de cigarette.
Donc, si l'E-M dit qu'il n'y a pas de dommage collatéral, j'ai tendance
à croire sa version plutôt que celle de radio Tripoli ou Belgrade.

Jusqu'ici les seuls "massacres" répertoriés sont ceux de militaires en
uniformes et en armes, avec des chars et des orgues de Staline ; comme
"crimes de guerre" et comme "dommages collatéraux", on a fait mieux.
lisztfr
On 24 mar, 12:42, Versatile wrote:

L'opération coute cher, parce que l'Egypte ne la fait pas !

Elle coute aussi cher que celle qu'on n'a pas faite en 1936 en
Espagne, et finalement sauver des vies n'a pas de prix.

D'autre part oui, il faudrait inventer autre chose que des bombes pour
incapaciter des soldats qui n'y sont pour rien, et n'ont pas bien
"choisi" leur camp. Nos armes tuent au lieu d'immobiliser etc. Sans
doute un lobby derrière.

Le risque que je peux admettre c'est le renforcement du camp khadafi
et l'impossibilité ensuite pour les libyens de vivres ensemble. La
violence n'est jamais la bonne solution, mais là on n'avait pas non
plus le choix !
Tarasz
Le Thu, 24 Mar 2011 13:02:14 +0100, Free a écrit :

Généralement ceux qui demandent a combien ça revient ne paye même pas
d'impôts ou font tout pour truander les impôts.

C'est vrai, M. Woerth et Mme Bettencourt n'ont pas, à ma connaissance,
demandé combien ça coûtait.

--
Sarkozy dégage !
1 2 3 4