Combien pour ce portable?

5 réponses
GeDe
Bonjour,
On me propose le portable d'ocase suivant pour 400 euro.
Qu'en pensez-vous?

Si le disque crash, est-il aisé de le remplacer sans passer par la marque?
Un 2.5'' de marque XY peut-il convenir?

Merci, GeDe

Fujitsu-Siemens Lifebook E4010
Pentium Centrino mobile
1.6Ghz
Hd 60gb ultra DMA 100 4200tpm
512 Mb MM
XP Pro pack1

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

5 réponses

cfranco
GeDe wrote:

Si le disque crash, est-il aisé de le remplacer sans passer par la marque?
Un 2.5'' de marque XY peut-il convenir?

Je ne me prononcerai pas sur le prix, mais sur cette question technique,
je peux répondre par l'affirmative : sur les Lifebook série E, le disque
dur est la plupart du temps très accessible (à peine une vis à retirer
pour le sortir), et c'est bien évidemment un disque dur tout à fait
standard.

--
Christophe Franco

Maurice Krait
Bonjour,
On me propose le portable d'ocase suivant pour 400 euro.
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je ne connais pas le cours du marché de l'occasion mais j'estime
que le rabais doit être de 30 % au moins pour être attractif.
Il faudrait dire quelle est la carte graphique et ses performances, car
si c'est pour faire de la bureautique, ce qui est mon but concernant un
portable, le plus bas de gamme convient. Egalement les entrées/sorties
(USB, modem, etc), le système d'exploitation et sa version, la
fourniture éventuelle d'un CD de réinstallation du système.

Vu la baisse de prix des ordinateurs portables, j'ai peur que 400 €
pour une occasion soit trop élevé. Je viens d'acheter chez Surcouf un
portable LENOVO (neuf) à 500 € ( 499 pour être précis).

Maurice

Droger Jean-Paul
Christophe Franco a formulé la demande :
GeDe wrote:

Si le disque crash, est-il aisé de le remplacer sans passer par la marque?
Un 2.5'' de marque XY peut-il convenir?

Je ne me prononcerai pas sur le prix, mais sur cette question technique,
je peux répondre par l'affirmative : sur les Lifebook série E, le disque
dur est la plupart du temps très accessible (à peine une vis à retirer
pour le sortir), et c'est bien évidemment un disque dur tout à fait
standard.

j'en ai déjà remplacé sur des Siemens et c'était sans problème, mais si
tu ne veux pas gélérer il vaudrait mieux avoir une idée des pilotes,
mais de mémoire XP avait tout trouvé tout seul!

par contre j'espère que le vendeur se fera un plaisir de te joindre le
manuel, les CD etc!!

Le problème d'un portable n'est en général pas le DD (sauf lorsqu'il
est tatoué), mais la batterie qui rique de commencer par être fatiguée!
Va voir sur le net combien coûte une neuve (tu as des sites
spécialisés, avec google tu cherches batterie ordinateur portable, mais
cela tourne autour de 150¤).

Pour le prix je ne sais pas, va donc faire un tour sur E bay pour voir.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

GeDe
Merci à vous
GeDe

Fujitsu-Siemens Lifebook E4010
Pentium Centrino mobile
1.6Ghz
Hd 60gb ultra DMA 100 4200tpm
512 Mb MM
XP Pro pack1

--
ATTENTION
Invalid e-mail adress

jerome balti

Vu la baisse de prix des ordinateurs portables, j'ai peur que 400 ¤ pour une
occasion soit trop élevé. Je viens d'acheter chez Surcouf un portable LENOVO
(neuf) à 500 ¤ ( 499 pour être précis).

toutafé, à 500 euro on peut avoir des trucs neufs fort honnetes alors
..
400 , ça me parait beaucoup

--
page chemin de fer et trains...
http://andromedanews.ovh.org/train/