Le Claude
Le #6987891
Salut,

Tu nous dis :
Pourriez-vous me dire combien de mémoire DDR2 peut gérer XP2 ?
Ce n'est pas lui qui supporte ou non, mais ta carte mère... vois les

caractéristiques de ta CM, avec Sandra par exemple, à télécharger ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LB" discussion : 48512940$0$936$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien de mémoire DDR2 peut gérer XP2 ?

Merci pour vos réponses.

--
LB

Mysoft

Windows XP version 32 bit peut adresser 4 Go de mémoire au total, incluant
celle de ta carte video entre autre.

Bonne journée!
"LB" 48512940$0$936$
Bonjour,

Pourriez-vous me dire combien de mémoire DDR2 peut gérer XP2 ?

Merci pour vos réponses.

--
LB

inf
Le #6989711
On Thu, 12 Jun 2008 10:49:56 -0400, "Mysoft"

Windows XP version 32 bit peut adresser 4 Go de mémoire au total, incluant
celle de ta carte video entre autre.

Tu les sors d'où tes informations ..? Je dispose de 4 Go
et Xp en utilise 3.5 Go en activant le commutateur /3GB.
C'est notamment confirmé ici :
http://blogs.msdn.com/hiltonl/archive/2007/04/13/the-3gb-not-4gb-ram-problem.aspx
A+
Ludovic.

_Pat_ #;))
Le #6989471
Tu nous dis :
Pourriez-vous me dire combien de mémoire DDR2 peut gérer XP2 ?
*Ce n'est pas lui qui supporte ou non, mais ta carte mère*

perdu, c'est 3 Go en standard...

Sabrem JORAM
Le #6990101

[...]

Non.

XP adresse jusqu'à 2^32 bits soit 4 Go de RAM (deux pour le système,
deux pour l'utilisateur, réglage par défaut).

Seuls 3,25 ou 3,3 Go sont en général reconnus, réellement exploités,
car les adresses au dessus sont réservées à des périphériques, bus PCI,
etc.

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

http://groups.google.com/groups?selm=mn.a0c77d69cdd1b527.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialementn

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

_Pat_ #;))
Le #6990491

[...]

c'est exactement ce que j'ai dit... en standard, ca veut dire 'de base',

, sans bricoler le boot.ini, dans la version du commerce.
Après on peut toujours trouver des méthodes pour augmenter la mémoire
gérée, mais on n'est plus dans la cas 'standard', ni à la portée du 1er
venu...

#;)

_Pat_ #;))
Le #6990471

[...]

c'est exactement ce que j'ai dit (ou voulu dire, car je me comprends, ce

qui est l'essentiel...)
En standard, ca veut dire : 'de base' , sans bricoler le boot.ini, dans
la version XP du commerce.
Après on peut toujours trouver des méthodes pour augmenter la mémoire
gérée, mais on n'est plus dans le cas 'standard', ni à la portée du 1er
venu...

#;)

Mysoft

C'est ce que je dis : Windows XP 32 bits peut adresser 4 Go de mémoire
totale!

Je ne parle pas seulement de la mémoire vive, mais aussi de la mémoire de la
carte vidéo entre autre qui est inclus dans cet adressage.

En simplifiant à l'extrême si tu as 4 Go de mémoire vive et une carte vidéo
de 1 Go, et bien Windows pourra alors utiliser seulement 3 Go de la mémoire
vive, parce qu'il peut adresser un total de 4 Go, soit 3 Go de mémoire vive
+ 1 Go de mémoire vidéo.

http://cyberlogic.blogware.com/blog/_archives/2007/8/20/3170358.html

Bonne soirée!

""
On Thu, 12 Jun 2008 10:49:56 -0400, "Mysoft" wrote:

[...]

Le #7010231
Avec un peu de retard, je vous dis un grand merci à tous.

--
LB
Avec un peu de retard, je vous dis un grand merci à tous.

--
LB

oui, mais pour info, quel montant as tu retenu de ce fatras de posts

contradictoires ? #;)