La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

La suite est à vous

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Vivien MOREAU
Le #22828281
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire
mieux ? Pourquoi vouloir montrer à tout le monde que l'on utilise
Linux et que l'on est tant de personnes à le faire ?

En agissant comme cela, on se comporte finalement comme un fan de
Windows ou d'Apple qui exhiberait fièrement et bêtement son système.
Il est inutile de faire ce décompte pour amener des gens à GNU/Linux.
Convaincre les gens par la parole et la démonstration est la seule
manière viable d'agir pour le logiciel libre !

D'autant que Linux est loin d'être le seul système d'exploitation
libre...

La suite est à vous...

Effectivement, et la suite de cette discussion se fera s'il y a
lieu sur fr.comp.os.linux.debats, où je mets le suivi.

--
Vivien MOREAU
ahura_mazda
Le 22/11/2010 14:01, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

ce site, c'est une realisation lamentable :
- reponse au linuxcounter: apres 3 essais, j'abandonne : le code secret
est tellement secret qu'on ne peut pas le dechiffrer correctement, (a
moins que ce soit un bug de leur soft;)
- tentative d'inscription : refus: il faut choisir une distribution :
pas de chance j'avais bien selectionné une distribution!

avec un site aussi buggé on se demande comment ils font pour avoir tant
de reponses.....
Olivier V
Le #22828421
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous,

[...]

Quoi qu'on fasse, il met que le code de sécurité est incorrect ... 5 essais
plus tard j'abandonne ...

Olivier V
Hugues
Le #22828921
Ce cher Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La page est bourrée d'horreurs de français... :/

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #22829081
On Mon, 22 Nov 2010 14:26:00 +0100, Vivien MOREAU wrote:
Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire mieux
?

C'est un mal d'époque.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

je crois que le sens de ma question n'a pas été compris...

le site en question essaie de recenser les utilisateurs de GNU/linux
pour montrer aux fabricants de jeux, pilotes et autres applications
qu'ils auraient éventuellement intérêt à en fabriquer également pour cet OS.

[...]

L'un n'empêche pas l'autre !

D'autant que Linux est loin d'être le seul système d'exploitation
libre...

Oui mais Linux est celui dont on entend le plus parler

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

avec un site aussi buggé on se demande comment ils font pour avoir tant
de reponses.....

+1

Tonton Th
Le #22829291
On 11/22/2010 05:49 PM, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

Ces chiffres ne peuvent être que biaisés.

[...]

Coté jeux et applications, on a déja ce qu'il faut, et pour
les drivers, il vaut mieux que les fabricants de matériel
laissent coder ceux qui savent...

Electron
Le #22829481
Le 22/11/2010 14:55, Olivier V a écrit :

Quoi qu'on fasse, il met que le code de sécurité est incorrec t ... 5 essais
plus tard j'abandonne ...

Olivier V

J'ai e le cas aussi, il faut simplement accepter les cookies.

Bien à vous,
Electron.
Baton Rouge
Le #22829611
On Mon, 22 Nov 2010 17:49:09 +0100, Jean-Jacques Gerbaud

le site en question essaie de recenser les utilisateurs de GNU/linux
pour montrer aux fabricants de jeux, pilotes et autres applications
qu'ils auraient éventuellement intérêt à en fabriquer également pour cet OS.

Moi j'envoie un couriel aux fabricant pour leur dire que j'etais
interessé par leur matos, mais que la concurence a eut la courtoisie
de fournir les drivers, eux.