Combien sommes nous ?

48 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

La suite est à vous...

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

10 réponses

Vivien MOREAU
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire
mieux ? Pourquoi vouloir montrer à tout le monde que l'on utilise
Linux et que l'on est tant de personnes à le faire ?

En agissant comme cela, on se comporte finalement comme un fan de
Windows ou d'Apple qui exhiberait fièrement et bêtement son système.
Il est inutile de faire ce décompte pour amener des gens à GNU/Linux.
Convaincre les gens par la parole et la démonstration est la seule
manière viable d'agir pour le logiciel libre !

D'autant que Linux est loin d'être le seul système d'exploitation
libre...

La suite est à vous...

Effectivement, et la suite de cette discussion se fera s'il y a
lieu sur fr.comp.os.linux.debats, où je mets le suivi.

--
Vivien MOREAU
ahura_mazda
Le 22/11/2010 14:01, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs de
Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

La suite est à vous...

ce site, c'est une realisation lamentable :
- reponse au linuxcounter: apres 3 essais, j'abandonne : le code secret
est tellement secret qu'on ne peut pas le dechiffrer correctement, (a
moins que ce soit un bug de leur soft;)
- tentative d'inscription : refus: il faut choisir une distribution :
pas de chance j'avais bien selectionné une distribution!

avec un site aussi buggé on se demande comment ils font pour avoir tant
de reponses.....
Olivier V
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

La suite est à vous...

Quoi qu'on fasse, il met que le code de sécurité est incorrect ... 5 essais
plus tard j'abandonne ...

Olivier V
Hugues
Ce cher Jean-Jacques Gerbaud a posté :

Bonjour à tous,

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La page est bourrée d'horreurs de français... :/

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 22 Nov 2010 14:26:00 +0100, Vivien MOREAU wrote:
Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire mieux
?

C'est un mal d'époque.

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
Jean-Jacques Gerbaud
Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-11-22, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Nous sommes quelques uns à être inscrits au linuxcounter.

Voici un autre site pour s'inscrire et comptabiliser les utilisateurs
de Linux.
http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

La France est déjà bien placée mais peut être qu'on peut faire mieux si
quelques uns d'entre vous participent à ce comptage.

Une question que l'on peut se poser, c'est pourquoi vouloir faire
mieux ? Pourquoi vouloir montrer à tout le monde que l'on utilise
Linux et que l'on est tant de personnes à le faire ?

je crois que le sens de ma question n'a pas été compris...

le site en question essaie de recenser les utilisateurs de GNU/linux
pour montrer aux fabricants de jeux, pilotes et autres applications
qu'ils auraient éventuellement intérêt à en fabriquer également pour cet OS.

En agissant comme cela, on se comporte finalement comme un fan de
Windows ou d'Apple qui exhiberait fièrement et bêtement son système.

Il est inutile de faire ce décompte pour amener des gens à GNU/Linux.
Convaincre les gens par la parole et la démonstration est la seule
manière viable d'agir pour le logiciel libre !

L'un n'empêche pas l'autre !

D'autant que Linux est loin d'être le seul système d'exploitation
libre...

Oui mais Linux est celui dont on entend le plus parler

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Baton Rouge
On Mon, 22 Nov 2010 14:45:26 +0100, ahura_mazda
wrote:

avec un site aussi buggé on se demande comment ils font pour avoir tant
de reponses.....

+1

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Tonton Th
On 11/22/2010 05:49 PM, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

http://www.dudalibre.com/gnulinuxcounter?lang=fr

Ces chiffres ne peuvent être que biaisés.

le site en question essaie de recenser les utilisateurs de GNU/linux
pour montrer aux fabricants de jeux, pilotes et autres applications
qu'ils auraient éventuellement intérêt à en fabriquer également pour cet
OS.

Coté jeux et applications, on a déja ce qu'il faut, et pour
les drivers, il vaut mieux que les fabricants de matériel
laissent coder ceux qui savent...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Electron
Le 22/11/2010 14:55, Olivier V a écrit :
...

Quoi qu'on fasse, il met que le code de sécurité est incorrec t ... 5 essais
plus tard j'abandonne ...

Olivier V

J'ai e le cas aussi, il faut simplement accepter les cookies.

Bien à vous,
Electron.
Baton Rouge
On Mon, 22 Nov 2010 17:49:09 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
wrote:

le site en question essaie de recenser les utilisateurs de GNU/linux
pour montrer aux fabricants de jeux, pilotes et autres applications
qu'ils auraient éventuellement intérêt à en fabriquer également pour cet OS.

Moi j'envoie un couriel aux fabricant pour leur dire que j'etais
interessé par leur matos, mais que la concurence a eut la courtoisie
de fournir les drivers, eux.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?