combien de tv sur 1 antenne ???

Le
Loic
Bonjour !

J'ai une antenne hertzienne simple sans ampli dans mon grenier !
Ma reception tnt est parfaite SD et HD ! Je suis en vue direct de l'emetteur

Je souhaite alimenter 2 autres tv avec cette antenne ! En tout il y en aura
3 !

Que dois je acheter pour les raccords ? J'ai vu: 1 sortie + 3 entrées (le
branchement se fait avec les embouts utilisé pour le sat) C'est marqué que
ça amplifie mais vu que c'est par raccorder au courant je me demande comment
cela est possible !

Bref c'est ça qu'il faut que j'achète ?

Robert
Le #19258241
Salut
Pour cela il faut un répartiteur 1 entrée, trois sorties, mettre le
répartiteur à 1m, 1.5m de l'antenne, pas de pb ça doit fonctionner.
bonne bidouille
claude bb
Le #19264041
"Robert" 49fdee4f$0$12627$
Salut
Pour cela il faut un répartiteur 1 entrée, trois sorties, mettre le
répartiteur à 1m, 1.5m de l'antenne, pas de pb ça doit fonctionner.
bonne bidouille

s'il est trés prés de l'émétteur, il peut essayer un "T" à un euro, ça
risque de marcher

avant j'avais ça chez moi, 400 m de l'émméteur, sans aucun obstacle, mais
bon c'était du hertzien.
jcr
Le #19264031
claude bb a écrit :
[...]

La TNT, c'est toujours du hertzien !
Loïc
Le #19264021
Je suis pas a 15 euros près pour l'achat d'un repartiteur ! Je veux juste
garder ma reception tnt intact en branchant 2 autres tv sur la meme antenne
JC
Le #19264011
Le 04/05/2009 21:58, claude bb a ecrit :
[...]

Très prés ou loin, les impédances ne sont plus respectées. Autant
dénuder les cables et mettre un domino ;-)
Pour le prix que vaut un répartiteur, ca vaut vraiment pas le coup de se
faire ch....
Par contre, un répartiteur 3 dir, c'est 5.5db de perte... mais si tu es
tres proche de l'emeteur, cela ne devrait pas poser de soucis.

JC.

avant j'avais ça chez moi, 400 m de l'émméteur, sans aucun obstacle, mais
bon c'était du hertzien.

JC
Le #19264001
Le 04/05/2009 22:18, Loïc a ecrit :
Je suis pas a 15 euros près pour l'achat d'un repartiteur ! Je veux
juste garder ma reception tnt intact en branchant 2 autres tv sur la
meme antenne

tu parlais d'un modèle qui amplifie, mais si comme tu dis etre proche de
l'emeteur, un modele passif doit suffire, comme celui ci :
"http://evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference«S031P"

les connecteurs sont des fiches F

JC.
Thierry VIGNAUD
Le #19263981
On Mon, 04 May 2009 22:23:01 +0200, JC

[...]

Dans la théorie ce n'est effectivement pas recommandé.

Dans la pratique, je te cite mon cas, pas plus tard que ce week-end je branche
mes deux Netbox 7600 avec un T aucun problème, signal puissant, pas d'erreurs.

Contrairement à l'analogique on ne risque pas de se retrouver avec un faible
écho, bref si ça marche inutile de s'en priver. A noter que j'ai un signal
parfait au départ avec une antenne de toit à 5 km de la tour Eiffel qui doit
être à la limite de la visibilité directe.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Le #19263971
"Thierry VIGNAUD" message de groupe de discussion :

[...]

Je suis a 30 km a vol d'oiseau du mont pilat ! Je voulais juste faire des
raccords propre ! Breef je vais faire des essais !

Merci
naki
Le #19268001
Le 04/05/2009 21:58, claude bb a écrit :

s'il est trés prés de l'émétteur,

ést t'il prés dés l'émétteur ? Ca c'ést vrément lé quéstion
Thierry VIGNAUD
Le #19268491
On Tue, 05 May 2009 13:24:20 +0200, naki
Le 04/05/2009 21:58, claude bb a écrit :

s'il est trés prés de l'émétteur,

ést t'il prés dés l'émétteur ? Ca c'ést vrément lé quéstion

:-)

C'est une adéquation entre :
- la distance ;
- la puissance d'émission ;
- le dégagement entre les antennes d'émission et de réception.

Pour ne citer que les principaux points à prendre en compte.

Exemple, sur des points élevés, le pic du midi peut-être capté avec un
bon signal à 150 km, voire 200 km. Donc on peut être très loin d'un
émetteur et bien le recevoir ou est très proche d'un émetteur très
faible et mal le recevoir.