Combien de valeurs différentes dans ma cible ?

Jac
Bonjour à tous,

j'ai besoin de calculer combien il y a de valeurs différentes dans une
colonne filtrée.

Il y a sans doute une fonction de calcul qui le permet. Mais je ne vois
pas laquelle.
Je veux bien faire une boucle, mais je sèche lamentablement. Je ne vois
pas comment faire avec les variables.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie de l'astuce qui me
fait défaut.

Jac

Jacky
Bonjour,
.......l'astuce qui me fait défaut.
Ici colonne A ...à adapter

Dans une cellule
=SOUS.TOTAL(3;A:A)

En vba
MsgBox [SUBTOTAL(3,A:A)]

--
Salutations
JJ

"Jac" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Sub nbValeursUniques()
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Range("A2",
[A65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If Not mondico.Exists(c.Value) Then mondico.Add c.Value, c.Value
Next c
MsgBox mondico.Count
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 avr, 04:19, Jac wrote:
[...]

Jac
Merci Jacky,

... mais sous.total ne me donne pas le nombre de valeurs uniques...

Bonjour,
.......l'astuce qui me fait défaut.
Ici colonne A ...à adapter

Dans une cellule
=SOUS.TOTAL(3;A:A)

En vba
MsgBox [SUBTOTAL(3,A:A)]

[...]

AV
... mais sous.total ne me donne pas le nombre de valeurs uniques...

Mais si, mais si...
Faut juste mettre quelques fanfreluches autour !

Matricielle
=NB(1/FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(plg)-LIGNE(A2);;1));EQUIV(plg;plg;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(plg)))))

AV [2003-2008]

Jacky
Bonjour Alain

Faut juste mettre quelques fanfreluches autour !
:-)))

Ah! Je suis très content de constater que tu nous a pas complètement
oublié.

--
Salutations
JJ

"AV" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ah! Je suis très content de constater que tu nous a pas complètement
oublié.
;o)))

Il aura payé la rançon à Soyaux, les squatteurs de Cognac lui auront restitué
sont PC
;o)))

@+
;o)))

Jacky
Il aura payé la rançon à Soyaux, les squatteurs de Cognac lui auront
restitué sont PC

Et à moi le "s" de "tu nous as"
Il s'était fait ponctionné son PC ?

--
Salutations
JJ

%
[...]

Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Il s'était fait ponctionné son PC ?

Notre AV étant eminament itinérant
;o))) une sombre histoire d'excursion pascale !!!
24/03 19:58
25/03 16:18

--
@+