Combien de valeurs différentes ?

Le
Jac
Bonjour à tous,

dans un état d'impression, j'ai besoin de caculer sur un champ
numérique combien il y a de valeurs différentes. Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac
RaphK34
Le #6428401
Salut,
je pense que le plus simple serait de faire une requête regroupement sur le
calcul, puis compter le nombre des enregistrements de cette dernière ...

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
[...]

Eric

Question vaste. Une piste ...
Tu peux faire une requête qui compte le nb de valeurs différentes, la
sauvegarderer puis récupérer cette valeur par la fonction RechDom() ou
DLookUp().

Exemple de requête (SQL) qui retourne le nb de villes différentes dans
lesquelles résident les clients:
SELECT Count(*) AS NbVille
FROM (SELECT DISTINCT Ville_Client FROM tClient) AS LaTable;

Rem: Le Count(DISTINCT Ville_Client) n'est pas supporté par Access ; du
moins en ce qui concerne Access2000

http://www.mpfa.info/