Combinaison histogramme empilé 3D et courbe

Arno
Salut =E0 tous,

Voila j'ai r=E9alis=E9 un histogramme empil=E9 avec vue 3D. Ce que je
souhaite faire, c'est ajouter en haut de mon graphique, la somme du
cumul=E9. J'ai lu pour =E7a qu'il fallait faire une s=E9rie
suppl=E9mentaire qui contient le total des premi=E8res, l'afficher sous
forme de courbes et ne rendre visible que les =E9tiquettes. Seulement,
je n'arrive pas =E0 faire cela avec mon histogramme empil=E9 en 3D. J'y
arrive bien en 2D.

Y a t'il une solution =E0 mon probl=E8me ?

Merci.
Arnault.

Francois
Salut à tous,

Voila j'ai réalisé un histogramme empilé avec vue 3D. Ce que je
souhaite faire, c'est ajouter en haut de mon graphique, la somme du
cumulé. J'ai lu pour ça qu'il fallait faire une série
supplémentaire qui contient le total des premières, l'afficher sous
forme de courbes et ne rendre visible que les étiquettes. Seulement,
je n'arrive pas à faire cela avec mon histogramme empilé en 3D. J'y
arrive bien en 2D.

Y a t'il une solution à mon problème ?

Merci.
Arnault.

Bonjour,

L'aide d'Excel précise que l'on ne peut pas combiner les graphiques en
3D avec ceux en 2D (ici la courbe). Donc pas de solution de ce coté là.

Seule astuce que je vois, mais dont le résultat n'est pas vraiment
satisfaisant : superposer aux séries, une dernière contenant la somme
des autres, la masquer et ne garder que les valeurs en étiquettes. Ca
marche mais le résultat n'est pas très beau.

Ceci étant dit, les graphiques dits "3D" d'Excel sont à mon avis des
gadgets sans grand intérêt qui brouillent la lecture des données plus
qu'autre chose.

Cordialement,

--
François L