combiné imprimante-scanner

Le
didier
Bonjour à tou(tes)(s),

Mon imprimante est morte, et mon scanner
montre des signes de départ en retraite imminent

Que pensez vous ce ces machins monoblocs qui font les deux ?
J'ai lu ici même il y a quelques années qu'il n'y en
avait pas qui fonctionnent correctement avec Linux,
Mais cela a peut-être changé ?

Avez vous des recommandations, des modèles à (dé)conseiller ?

Quelques précisions :
- je n'ai pas de problème d'encombrement,
- l'imprimante n'est pas vraiment morte, mais c'est
comme si : les cartouches sont minuscules et hors de prix,
et je ne veux pas recommencer cette erreur d'achat,
- je scanne souvent des diapos, des négatifs 24x36 et
autres trucs de la fin du siècle dernier,
- Ubuntu 7.04 Feisty.

Merci de vos avis éclairés,
Didier.
Fabien LE LEZ
Le #1895290
On 20 Jul 2007 13:09:12 GMT, didier :

Que pensez vous ce ces machins monoblocs qui font les deux ?

Ça marche plutôt bien, au moins pour une utilisation normale.

Je n'ai pas beaucoup testé sous Linux, mais Brother fournit des
drivers qui ne semblent pas poser problème.

- l'imprimante n'est pas vraiment morte, mais c'est
comme si : les cartouches sont minuscules et hors de prix,
et je ne veux pas recommencer cette erreur d'achat,

Il faudra vérifier pour le jet d'encre, mais au bureau, même sous
Windows, je choisis Brother pour les imprimantes laser justement à
cause du prix raisonnable des consommables.

Au cas où tu ne connaisses pas :
Section "Consommable -> Cartouche d'encre" dans ton cas.

Luc.Habert.00__arjf
Le #1895288
didier :

Que pensez vous ce ces machins monoblocs qui font les deux ?
J'ai lu ici même il y a quelques années qu'il n'y en
avait pas qui fonctionnent correctement avec Linux,
Mais cela a peut-être changé ?

J'ai acheté une HP C3180 récemment. Le driver (libre) fourni par HP marche
très bien, que ce soit pour scanner ou imprimer. La qualité d'impression et
de scan est satisfaisante.

Fabien LE LEZ
Le #1895283
On Fri, 20 Jul 2007 14:35:50 +0000 (UTC), (Luc Habert):

J'ai acheté une HP

Et quid du prix des cartouches ?

moi-même
Le #1895282
Fabien LE LEZ wrote:

On Fri, 20 Jul 2007 14:35:50 +0000 (UTC), (Luc Habert):

J'ai acheté une HP

Et quid du prix des cartouches ?

c'est pour cela que ma femme imprime maintenant sur MA HP LaserJet IV et pas
sa HP PSC2410 :-))

patrick
Le #1895280
Le 07/20/2007 03:09 PM, didier a tapoté avec ses mimines :
[...]

je dispose d'une Epson stylus photo RX425 sans soucis sous Mandriva
2007.1 (cartouches séparées)

Alex
Le #1895279
"Fabien LE LEZ" news:

Et quid du prix des cartouches ?

Forcement plus cher que chez Brother (j'ai des deux justement). Mais par
contre l'avantage en jet d'encre c'est qu'on change les tetes avec les
cartouches.

--
Alex
autres jeux de role.

marc T
Le #1895276
didier :

[...]

Je possède une HP psc2110 pour laquelle sur la distribution Debian, les
pilotes HP sont installés par défaut.
J'ai même accès à l'afficheur du panneau de contrôle de l'imprimante!

--

marc T
Le #1895275
On Fri, 20 Jul 2007 14:35:50 +0000 (UTC), (Luc Habert):

J'ai acheté une HP

Et quid du prix des cartouches ?

Pas données, mais les cartouches se remplissent assez bien avec un kit
du commerce. .. Et contrairement à Epson, l'imprimante ne se bloque pas
quand la puce de la cartouche indique que la cartouche est vide!

--

sansflotusspam
Le #1895267

[...]

pour le scanner photo, le meilleur choix c'est Epson Photo

Merci de vos avis éclairés,
Didier.