Combiner 'SI' et liste déroulante

3 réponses
stac
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de combiner une liste déroulante dans
une cellule avec la fonction 'SI' :
- par exemple en modifiant la liste déroulante suivant la validité du
critère 'SI' (en nommant deux listes séparément, et si SI=VRAI alors on prent
liste1 sinon on prend liste2)
- ou alors en ne faisant qu'une seule liste mais en n'affichant que certains
réponses possibles suivant la valeur du SI.

La première possibilité me paraitrait plus 'faisable', mais j'avoue n'avoir
pas trop d'idée la dessus...

Merci !

Stac'

3 réponses

JB
Bonjour,

Exemples:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#ListesSi
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ListeCascadeAl phabet.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 31 août, 10:38, stac wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de combiner une liste déroulante d ans
une cellule avec la fonction 'SI' :
- par exemple en modifiant la liste déroulante suivant la validité du
critère 'SI' (en nommant deux listes séparément, et si SI=VRAI al ors on prent
liste1 sinon on prend liste2)
- ou alors en ne faisant qu'une seule liste mais en n'affichant que certa ins
réponses possibles suivant la valeur du SI.

La première possibilité me paraitrait plus 'faisable', mais j'avoue n 'avoir
pas trop d'idée la dessus...

Merci !

Stac'

stac
Merci !
C'est impec :)
Je ne savais pas qu'on pouvait 'jouer' avec les SI dans la vase validation...
Bonne journée

Stac'
stac
c'est encore moi... ;)

je me demande s'il est possible d'aller un peu plus loin et de combiner
affichage et liste déroulante.
- par exemple si un SI donne vrai alors on écrite 'ok'
- et si le SI donne FAUX alors on a le choix dans une liste déroulante.

j'y suis presque arrivé en créant une liste avec une seule choix possible
'ok', mais l'affichage n'est pas automatique. est-ce possible ?

Merci !

Stac'