comble de la bêtise anti-ondes

36 réponses
Jil S
vu sur Fréance 2 un soit-disant spécialiste qui dit que pour éviter le
rayonnement du portable, il vaut mieux utiliser une oreillette
Bluetooth

jusqu'où ira la connerie des journalistes et autres présentateurs
d'actu?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

1 2 3 4
BLD
jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Erwan David
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Dr John

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Rapport à la puissance ou aux types d'ondes ?

Eric Masson
Erwan David writes:

'Lut,

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Si, et d'ailleurs, cette histoire me fait tiquer, à moins que l'on ne
considère que la puissance moindre mise en oeuvre par une liaison BT
soit moins nocive que celle plus élevée mise en oeuvre lors d'une
liaison téléphonique via un gsm.

Xpost sur frif supprimé, je ne vois pas trop ce qui a motivé le xpost
d'ailleurs...

--
je me permettrais de vous demander ce qu'est USENET ?
Fais gaffe, tu viens de marcher dedans.

ce forum ne s'appelle pas USENET que je sache !?

-+- L in GNU : Pour Usenet, c'est dans quelle direction ?

Erwan David
Eric Masson écrivait :

Erwan David writes:

'Lut,

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Si, et d'ailleurs, cette histoire me fait tiquer, à moins que l'on ne
considère que la puissance moindre mise en oeuvre par une liaison BT
soit moins nocive que celle plus élevée mise en oeuvre lors d'une
liaison téléphonique via un gsm.

Et en plus l'oreilette blueooth c'est une émission en permanence juste à
côté de la tête...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Aurelgadjo

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Rapport à la puissance ou aux types d'ondes ?

Les deux je pense. MAis les ondes de telephonies on imo bien plus
d'etudes derrières quel les que les ondes bluetooth. Donc je ne sais pas
si ce raisonnement est valable.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 15 Jun 2008 22:09:24 +0200, Aurelgadjo a écrit :

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Rapport à la puissance ou aux types d'ondes ?

Les deux je pense. MAis les ondes de telephonies on imo bien plus

d'etudes derrières quel les que les ondes bluetooth. Donc je ne sais pas
si ce raisonnement est valable.

Cependant on peut raisonnablement penser les risques sont moindres pour
le BT que pour le GSM, du fait des puissances en jeu ; qu'on note,
puisqu'il est interdit de ne pas sous-entendre, que je sous-entends ici
uniquement que plus une onde est puissante, plus il est probable qu'elle
aura un effet ; mais je ne sous-entends pas que le BT est sans effet ou à
l'inverse que le mobile est nocif.

Amicalement,
--
Albert.

Molotov
vu sur Fréance 2 un soit-disant spécialiste qui dit que pour éviter le
rayonnement du portable, il vaut mieux utiliser une oreillette Bluetooth

jusqu'où ira la connerie des journalistes et autres présentateurs d'actu?

Vas-y le pro...
Explique.

jerome
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut
emettre pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

la puissance decroit avec le carré de la distance , pour faire 17 km ,
il faut a priori incroyablement plus de puissance que pour faire qqs m

apres on peut toujours discuter de la nature des ondes ;-)

Jil S
jerome a formulé la demande :
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut emettre
pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

ce n'est pas une qualité

combien de Watts consomme le BT?

la puissance decroit avec le carré de la distance , pour faire 17 km , il
faut a priori incroyablement plus de puissance que pour faire qqs m

entre 1 à 2 Watss, ça c'est effectivement une puissance "incroyable"

apres on peut toujours discuter de la nature des ondes ;-)

le wifi : 100 milliWatts

d'aucuns affirment ils est plus toxique que les gsm

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

1 2 3 4