combo box

Le
michael
bonjour,
y a t'il moyen de vider une combo box apres l'avoir rempli?? j'ai utiliser
combo1.clear, mais je vois rien de spécial qui se passe au final, il
remplis a l'infini sans jamais la vider
merci d'avance
jean-marc
Le #15412401
"michael" news:
[...]

Hello,

Ben non, combo1.Clear vide la combobox de tous ses éléments:

Combo1.AddItem "a"
Combo1.AddItem "b"
Combo1.AddItem "c"

Debug.Print Combo1.ListCount
Combo1.Clear
Debug.Print Combo1.ListCount

Les affichages montrent ceci:
3
0

Sans doute fais tu une mauvaise manip, car Clear vide bien
tous les éléments.

--
Jean-marc
Christian Hugoud

"jean-marc" 4614f9dc$0$14239$
[...]

Le #15412341
bonjour, oui ca marche plus ou moins... il y a des comportement bizarre...
1° j'ai une MDIForm et 3 MDIChild, déja il m'ouvre les MDIChild au lancement
du programme alors que je lui dis pas de le faire, j'ai jamais eu ca... et
donc il m'ouvre une fonction associé avec l'ouverture de la form
child...évidemment le résultats c'est n'importe quoi... comprend pas!
2° pour les combobox, si je regarde la combobox dans une MDIChild, c'est bon
mais si je le ferme et la réouvre... ou surprise, la combo est vide!!!
si vous pouvez m'aider???

"Christian Hugoud" a écrit :

> [...]

> 3
> 0
>
> Sans doute fais tu une mauvaise manip, car Clear vide bien

jean-marc
Le #15412331
"michael" news:
[...]

ca va être difficile de t'aider. Le problème n'est pas lié à VB,
ce n'est pas un problème technique.

Ce que tu décris a tous les signes d'un (gros) problème de
design de ton application, genre des initialisations faites
la ou elle ne devrait pas, probablement liés à des évènements
du genre load ou activate.

Donc en gros, à moins d'avoir le code sous les yeux et l'envie
de se plonger dedans, c'est difficile.

Conseil:
isole les fonctions ou procédures qui initialisent et vident la combo.
Place des points d'arrêt à l'entrrée de ces 2 procédure.

Regarde ce qui se passe, au besoin en affichant la pile d'appel.

bon débuggage.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic