Combo graveur CD/lecteur DVD qui bégaye méchamment

Pierrou
Bonjour à tous,

Une rapide recherche dans les archives du groupe ne m'ayant pas apporté de
réponse (je suis sur le bon groupe, déjà?), je me permets de solliciter
votre aide...

Voilà, j'ai un Compaq Presario 701 portable de 2001, sous Windows XP à jour,
avec dedans un combo graveur CD/lecteur DVD Toshiba SD-R2002, qui jusque là
marchait lentement mais sûrement. Depuis quelques jours, lors de la lecture
de CD audio, il y a comme un écho de quelques millisecondes sur le son, pas
en permanence mais presque, le truc bégaye en quelque sorte. Il fait pareil
lors de la lecture de fichiers MP3 sur CD, ou pour lire les fichiers sons du
jeu GTA III (par exemple), ou les divx. Quant aux DVD, il ne veut plus les
lire. Intervideo WinDVD ne les reconnaît plus, et le lecteur Windows Media a
un peu d'image (très saccadée) et plus de son...

En revanche, la gravure marche toujours, a priori.

J'ai essayé de nettoyer la lentille, avec un CD de nettoyage (y a que la foi
qui sauve), puis avec un peu d'alcool à 70, sans résultat.
Est-ce un problème matériel? Est-ce que l'ordi n'a pas aimé le pack de
codecs K-lite que je lui ai offert récemment?

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre.

Pierrou
"Pierrou" a écrit dans le message de
[...]

Elément intéressant à apporter au dossier: j'ai essayé un CD "copy-control",
avec son interface/lecteur spécifique, et il passe pas tout à fait
parfaitement mais beaucoup beaucoup mieux ...
--

Pierre

Pierrou
Quant aux DVD, il ne veut plus les
lire. Intervideo WinDVD ne les reconnaît plus, et le lecteur Windows Media

un peu d'image (très saccadée) et plus de son...

J'ai essayé un DVD-Rom... Il ne passe plus non plus... Un ordi que j'ai
acheté il y a pile poil deux ans, quelle misère...
--

Pierre

arkanode
Est-ce un problème matériel? Est-ce que l'ordi n'a pas aimé le pack de
codecs K-lite que je lui ai offert récemment?

Pas la peine de chercher plus loin ...
Il faut retéléchager windvd sur le site compaq et virer ces codecs à la c..

Pierrou

[...]

Merci pour ton aide. Voilà où j'en suis après désinstall des codec à la c..
et réinstall du WinDVD d'origine..: les CD audio passent à nouveau
mais...pas les DVD... N'étant pas spécialement informaticien j'aurais
presque tendance à trouver ça marrant...
--

Pierre

arkanode
[...]

Faut persévérer, le pb avec tous les trucs "gratos", c'est qu'ils ne sont
pas propres à la désinstallation, qu'ils ne marchent pas et affichent des
popups dès qu'on les invoque...
Le pb avec les nouveaux micros, c'est qu'on ne te donne plus les CDROMS,
comme si tout ça pouvait rester nickel sans ré-install ad-vitam.
J'ai eu le même problème, mais j'ai pu remettre les DVD.

Pierrou
[...]

De toute façon, je crois que je vais repartir sur la config d'usine le WE
prochain, j'ai deux ou trois autres pépins plus ou moins pénibles dans le
même style. Et comme ça, on sera fixé. Merci pour ton aide.
--

Pierre