combo: libellés long.

2 réponses
pierre
Bonjour,

Juste une petite question: j'ai une combo avec des libellées dedans qui
peuvent etre long.Du coup, pour certains libellés, je ne peux pas voir la fin
du libellé. Bien sur, je peux augmenter la longueur de la combo mais ca me
fout en l'air le design de mon formulaire. (je suis en client lourd). j'ai
déjà vu sur certaines applis une petite fenetre (comme celles d'aides) qui
répetent le libellé sur une combo que l'on ouvre (au fur et à mesure que l'on
parcours les éléments).
Alors je me demande: Ca existe sous .Net? C'est une option dans les combo?

Merci
Pierre

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 17 Dec 2007 18:14:01 +0100, pierre
a écrit:

Bonjour,

Juste une petite question: j'ai une combo avec des libellées dedans qui
peuvent etre long.Du coup, pour certains libellés, je ne peux pas voir
la fin
du libellé. Bien sur, je peux augmenter la longueur de la combo mais ca
me
fout en l'air le design de mon formulaire. (je suis en client lourd).
j'ai
déjà vu sur certaines applis une petite fenetre (comme celles d'aides)
qui
répetent le libellé sur une combo que l'on ouvre (au fur et à mesure que
l'on
parcours les éléments).
Alors je me demande: Ca existe sous .Net? C'est une option dans les
combo?

Merci
Pierre

Ce n'est pas la propriété DropDownWidth que vous cherchez par hasard ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
pierre a écrit, le 17/12/2007 18:14 :
Bonjour,

Juste une petite question: j'ai une combo avec des libellées dedan s qui
peuvent etre long.Du coup, pour certains libellés, je ne peux pas voir la fin
du libellé. Bien sur, je peux augmenter la longueur de la combo ma is ca me
fout en l'air le design de mon formulaire. (je suis en client lourd). j 'ai
déjà vu sur certaines applis une petite fenetre (comme celles d'aides) qui
répetent le libellé sur une combo que l'on ouvre (au fur et à   mesure que l'on
parcours les éléments).
Alors je me demande: Ca existe sous .Net? C'est une option dans les com bo?

Merci
Pierre

Bonjour,

Il y a d'une part comme le signale Gilles la possibilité d'augmenter la
propriété DropDownWidth en lui mettant la valeur correspondant au texte
le plus long de la liste (parfois il y a un peu de travail à l'é valuer),

d'autre part la possibilité de mettre, dans TextChanged (ou dans
TextIndexChanged si on ne veut réagir qu'à une sélection d ans la liste),
un code qui va copier la valeur de la liste déroulante dans un autre
contrôle dont on aura mis à vrai la propriété MultiLi ne (une étiquette
si on gère la taille à mesure, ou une zone de texte avec une co uleur
adaptée).

Ai-je bien compris ?