Combo (ou liste de choix?), protégée et ayant une valeur par déf au

2 réponses
mik
Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre une combo dans une cellule avec une liste de choix
pré-établie ayant la 1ère valeur par défaut et empéchant toute saisie autre
que la liste de choix?? Est-on obligé de passer par VBA??

Merci d'avance de votre aide
Mik

2 réponses

Patrick Fredin
Bonjour,

Pour empêcher toute saisie autre que la liste de choix, tu peux utiliser la
fonctionnalité "Données", "Validation" en spécifiant que les valeurs permises
sont dans une liste (saisie ou dans une plage de cellules).

Pour que la 1e valeur soit affichée par défaut, je ne vois pas autrement
qu'avec du VBA ou, si c'est pour un classeur modèle, l'enregistrer avec déjà
cette 1e valeur dans la cellule.

--
Patrick

"mik" wrote:

Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre une combo dans une cellule avec une liste de choix
pré-établie ayant la 1ère valeur par défaut et empéchant toute saisie autre
que la liste de choix?? Est-on obligé de passer par VBA??

Merci d'avance de votre aide
Mik

mik
Merci Patrick,
Données/validation ne me permettait pas d'empécher la cellule vide mais en
mettant au départ ma cellule à la valeur désirée puis en la protégeant on ne
peut que choisir dans la liste proposée donc c'est parfait.

"Patrick Fredin" wrote:

Bonjour,

Pour empêcher toute saisie autre que la liste de choix, tu peux utiliser la
fonctionnalité "Données", "Validation" en spécifiant que les valeurs permises
sont dans une liste (saisie ou dans une plage de cellules).

Pour que la 1e valeur soit affichée par défaut, je ne vois pas autrement
qu'avec du VBA ou, si c'est pour un classeur modèle, l'enregistrer avec déjà
cette 1e valeur dans la cellule.

--
Patrick

"mik" wrote:

Bonjour à tous,

Comment faire pour mettre une combo dans une cellule avec une liste de choix
pré-établie ayant la 1ère valeur par défaut et empéchant toute saisie autre
que la liste de choix?? Est-on obligé de passer par VBA??

Merci d'avance de votre aide
Mik