Combo question

Le
Capitaine Samule Vimaire
Bonjour,

Toujours à mes débuts avec C#, je galère pas mal à essayer de
comprendre la structure des accès aux données.

Voila mon probleme :
soient 2 tables

Table Cat
Libelle
XXX
XXX
XXX

Table Tiers
Intitulé
Cat <- Inégrité référentielle avec le champ Libelle de la table Cat
XXX
XXX
XXX

Je voudrais afficher un champ de saisie sous forme de combo pour le
champ cat de la table tiers (donc bindée à cette table) avec cette
combo remplit des valeurs de la table cat.

Avec Delphi je faisais ca d'une seule main mais là je suis perdu !

Merci de votre aide

Philippe
OD
Le #12196231
> [...]
combo remplit des valeurs de la table cat.
Avec Delphi je faisais ca d'une seule main mais là je suis perdu !

Tu poses une combo, tu la relis à une source de données qui retourne
les catégorie.
Ensuite tu pose une grille que tu relis à une autre source (en mode
requête sql) qui retourne les lignes. Et c'est dans le dialogue de
création de la requête que tu peux ajouter une clause "where" en
indiquant que la source du where c'est ta combo.

C'est encore plus simple que sous delphi mais il faut apprendre la
manip. A expliquer comme ça c'est certainement pas très clair, il
faudrait que tu trouves un tuto avec des copies d'écran, tu comprendras
tout de suite.

--

///\3rL1n____