ComboBox.AddItem (2 colonnes)

mousnynao
Bonjour,

J'essai de remplir une combobox avec la m=E9thode AddItem.
Mais voil=E0, je n'arrive pas =E0 atteindre la 2i=E8me colonne.
J'ai donn=E9 la valeur 2 =E0 la propri=E9t=E9 ColumnCount.

Val1 =3D "Mon premier Choix"
Val2 =3D "Lire Code VBA"
??? ComboBox.AddItem Val1 (O=F9 plac=E9 Val2)

J'esp=E8re =EAtre assez clair !
Merci d'avance

mousnynao!

Pascal Engelmajer
Salut,
pour ce contrôle en multi-colonnes il faut utiliser la propriété List ou la
propriété Column
au préalable il faut construire un tableau (ici trois lignes et trois
colonnes de 0 à 2)
dim tbl(2,2)
tbl(0,1)="a"
tbl(0,2)="b"
.../...

CombBox.List = tbl
ou
ComboBox.Column = tbl
--
Amicalement.
Pascal
"mousnynao" a écrit dans le message de
news: 1622901c41be9$c95494f0$
Bonjour,

J'essai de remplir une combobox avec la méthode AddItem.
Mais voilà, je n'arrive pas à atteindre la 2ième colonne.
J'ai donné la valeur 2 à la propriété ColumnCount.

Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
??? ComboBox.AddItem Val1 (Où placé Val2)

J'espère être assez clair !
Merci d'avance

mousnynao!
Michel Pierron
Bonsoir mousnynao;
Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
ComboBox.AddItem Val1
ComboBox.List(ComboBox.ListCount - 1, 1) = Val2

MP

[...]

mousnynao
Bonjour,

Merci beaucoup, je cherche depuis hier ...

Bon j'ai testé votre suggestion et ça fonctionne
pour l'affectation, mais il y a un mais, l'affectation
ne permait qu'une seule affectation.

Or dans un boucle j'ai :

For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
ComboBox.Column = tbl
Next i

Bien évidament, je ne récupère que la dernière itération
de la boucle, la méthode AddItem incrémente de façon
automatique la propriété ListIndex.

Comment faire pour incrémenter cette valeur ?

mousnynao!

..../...

CombBox.List = tbl
ou
ComboBox.Column = tbl
--
Amicalement.
Pascal

[...]

.

Pascal Engelmajer
Salut,
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
Next i
ComboBox.Column = tbl
il n'y aura rien dans la ligne 0 (tbl(0,0) et tbl(0,1))

--
Amicalement.
Pascal
"mousnynao" a écrit dans le message de
news: 1907401c41bf0$c1552420$
[...]

mousnynao
Re:

Désolé j'ai fait une erreur :

For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
Next i
ComboBox.Column = tbl

Donc ainsi, je ne récupère que la dernière instance.
Je vais tester la soluce de Michel Pierron.

Val1 = "Mon premier Choix"
Val2 = "Lire Code VBA"
ComboBox.AddItem Val1
ComboBox.List(ComboBox.ListCount - 1, 1) = Val2

J'ai pourtant un bouquin de 2 pouces d'épais sur le
VBA Excel, mais il ne traite pas de cette technique.
(Auteur John Walkenbach)

Merci encore pour tout, c'est génial :)

mousnynao!

[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
For i = 1 to 5
tbl(0,0) = i
tbl(0,1) = (100-i)
Next i
dans cette boucle i n'est pas utilisé pour construire la table
tbl(Zéro,Zéro)
tbl(Zéro, Un)
voir la mienne
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
Next i

--
Amicalement.
Pascal
"mousnynao" a écrit dans le message de
news: 1480301c41bf5$53855140$
[...]

mousnynao
Bonjour,

Mille excuse, je me suis mal exprimé !
Ce n'est pas avec la boucle que j'avais
des problème, mais avec l'affectation:

voir la mienne
For i = 1 to 5
tbl(i,0) = i
tbl(i,1) = (100-i)
----->ComboBox.Column = tbl <------ Incrémentation Nul

Next i

Ceci dit, j'ai appliqué la soluce de Michel et ça
fonctionne bien.

Merci pour tout :)

mousnynao!