ComboBox_change

Greffier
Bonjour,

J'aimerai provoquer l'évènement change d'un combobox mais sans y aller avec
la souris. Cela dans le but de faire exécuter ce ComboBox, et au fond de
l'utiliser comme un sous-programme:

Exemple : la liste d'un ComboBox contient des noms d'animaux, en lui
signalant "sanglier", j'aimerais qu'il exécute tout le code du sanglier qui
se trouve dans le ComboBox.

Comment dois-je m'y prendre.

Merci, pour toute vos suggestions.

Greffier.

Greffier
Bonjour,

Après le 1er post sur ce forum, je complète mon idée.
Dans un fichier Excel, j'ai 5 ComboBox (liste déroulante avec différents
choix) dans un userfom
ComboBox1
ComboBox2
ComboBox3

ComboBox4

ComboBox5

En fonction de la sélection de la ComboBox1, les choix possibles dans les
autres sont déterminés.
Les listes de choix de chaque ComboBox sont définies à l'intérieur par des
additem.
L'affichage des ComboBox se met à jour en fonction du choix.

Mais, il serait intéressant de savoir qu'à un certain choix sur ComboBox1
les 4 autres sont invariables.

Comment, une fois ce choix effectué je peux faire exécuter les ordres
contenus dans les quatre autres ComboBox, sans aller cliquer pour mettre à
jour les ComboBox pour les faire exécuter.

Il serait intéressant d'avoir ce schéma :

Exécuter ComboBox1

'''Garnir ComboBox2

Faire exécuter ComboBox2_change

'''Garnir ComboBox3

Faire exécuter ComboBox3_change

'''Garnir ComboBox4

Faire exécuter ComboBox4_change

'''Garnir ComboBox5

Faire exécuter ComboBox5_change

J'aimerais utiliser cette solution, qui est la plus ergonomique à mon gout,
mais comment faire pour que les ComboBox2 3 4 5

s'exécutent et gardent leurs valeurs.

D'avance merci pour votre aide.

Greffier.