combobox avec choix de couleurs

3 réponses
Raymond Fournier
Bonjour a tous,
Est-ce possible de créer un combobox qui donnerais des choix de
couleurs.

Merci de votre aide
Raymond Fournier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

Picalausa François
Hello,

Une technique fort utilisée est de créer une form sans bordure, qui
s'affiche lors du click sur un boutton. Le désaffichage est alors effectué
sur les événements comme LostFocus, pour cette form.

Si le choix de couleur est plus limité, une image combo (microsoft common
control 6) peut convenir. Il est aussi possible d'employer un context menu
ownerdraw (ce qui est facilité par l'emploi d'une message only window en
place du sous classement, sous 2k/XP).
--
Picalausa François

"Raymond Fournier" <duracelle(Enlever-ceci)@sympatico.ca> a écrit dans le
message de news:
Est-ce possible de créer un combobox qui donnerais des choix de couleurs.

Raymond Fournier
Picalausa François a présenté l'énoncé suivant :
Hello,

Une technique fort utilisée est de créer une form sans bordure, qui s'affiche
lors du click sur un boutton. Le désaffichage est alors effectué sur les
événements comme LostFocus, pour cette form.

Si le choix de couleur est plus limité, une image combo (microsoft common
control 6) peut convenir. Il est aussi possible d'employer un context menu
ownerdraw (ce qui est facilité par l'emploi d'une message only window en
place du sous classement, sous 2k/XP).

Merci c'est ce contrôle que je cherchais.

Petite question, comment on fait pour qu'il apparaisse une image qui ne
soit pas la première.

Raymond Fournier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Raymond Fournier
Raymond Fournier a exprimé avec précision :
Picalausa François a présenté l'énoncé suivant :
Hello,

Une technique fort utilisée est de créer une form sans bordure, qui
s'affiche lors du click sur un boutton. Le désaffichage est alors effectué
sur les événements comme LostFocus, pour cette form.

Si le choix de couleur est plus limité, une image combo (microsoft common
control 6) peut convenir. Il est aussi possible d'employer un context menu
ownerdraw (ce qui est facilité par l'emploi d'une message only window en
place du sous classement, sous 2k/XP).

Merci c'est ce contrôle que je cherchais.

Petite question, comment on fait pour qu'il apparaisse une image qui ne soit
pas la première.

Raymond Fournier

Je vois que ma question n'est pas claire alors, comme peux t'on lorsque
le image combo apparaît - on voit l'image #3.
Merci Raymond Fournier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net