combobox ControleActiveX

Le
JP
Bonsoir à tous,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un exemple pour créer u=
ne liste déroulante?
La combobox est en feuil, les données sont en feuil2 sur la première l=
igne à partir de la colonne B. Les valeurs sont alphanumériques.

Merci

JP
isabelle
Le #25001252
bonjour JP,

For Each c In Range("rng")
ActiveSheet.ComboBox1.AddItem c.Value
Next

--
isabelle

Le 2012-11-28 15:04, JP a écrit :
[...]

Le #25001392
Bonsoir Isabelle,

Très bien, en fait les combobox ControleActiveX fonctionnent comme les co mbobox intégrées à un userform.

Une précision cependant, pour copier l'élément sélectionné de la liste déroulante , on écrit: variable = combobox1.value

Je viens d'y essayer et ça ne marche pas.
Un conseil?

Merci

JP
isabelle
Le #25001382
sur la page code de la feuil contenant le ComboBox

Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets("Feuil1").Range("A1") = ComboBox1
End Sub

--
isabelle

Le 2012-11-28 16:20, JP a écrit :
[...]

Le #25002082
Le 2012-11-28 15:04, JP a écrit :
[...]

Le #25002212
Bonjour Isabelle,

Je me suis peut-etre mal exprime.
Je voudrais affecter la valeur de la combobox1 dans une variable pour la reexploiter apres.
' Proposition d'Isabelle
Sheets("Nov-Fev").Range("A1") = ComboBox1
' ce que je souhaite obtenir cl= valeur selectionnee dans la combobox1

cl = Sheets("Nov-Fev") = ComboBox1 ' cl prend la valeur de la selection de la combobox1.

Merci d'avance

JP
isabelle
Le #25003542
si le code n'est pas dans un événement du combobox il faut spécifier la feuille ou ce trouve le combobox

cl = Sheets("?").ComboBox1

--
isabelle

Le 2012-11-29 01:28, JP a écrit :
[...]

Le #25004072
Bonsoir Isabelle,

Elle est dedans regarde le code:

Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets("Nov-Fev").Select
'Efface les valeurs de la combobox
ComboBox1.Clear
'complète la combobox
For Each c In Sheets("EqPeda").Range("B1:R1")
ActiveSheet.ComboBox1.AddItem c.Value
Next
Sheets("EqPeda").Select
nb_cl = WorksheetFunction.CountA(Range("B1:AR1"))
'Efface équipe péda sur feuille Nov-Fev
Sheets("Nov-Fev").Range("I1:I7", "F1:F7").ClearContents
'Affecte la selection à la variable cl
cl = Sheets("Nov-Fev") = ComboBox1
MsgBox cl

For i = 2 To nb_cl + 1
If cl = Sheets("EqPeda").Cells(1, i) Then
col = Columns(i).Column

End if
Next i
End Sub

JP
Jacky
Le #25004132
Bonsoir,

A première vue.....
Initialiser un combobox sur son propre changement (Change()), n'est AMHA pas une bonne idée

--
Salutations
JJ

"JP"
[...]

Le #25004662
Bonsoir Jacky,

Comment dois je faire?
Juste charger le combobox par la boucle for each et ensuite déclenche r une autre macro où je mettrai combobox1.clear en fin de procédu re?
A ton avis?

JP

Le jeudi 29 novembre 2012 18:15:05 UTC+1, Jacky a écrit :
Bonsoir,

A premi�re vue.....

Initialiser un combobox sur son propre changement (Change()), n'est AMHA pas une bonne id�e

--

Salutations

JJ

Bonsoir Isabelle,

Elle est dedans regarde le code:

Private Sub ComboBox1_Change()

Sheets("Nov-Fev").Select

'Efface les valeurs de la combobox

ComboBox1.Clear

'compl�te la combobox

For Each c In Sheets("EqPeda").Range("B1:R1")

ActiveSheet.ComboBox1.AddItem c.Value

Next

Sheets("EqPeda").Select

nb_cl = WorksheetFunction.CountA(Range("B1:AR1"))

'Efface �quipe p�da sur feuille Nov-Fev

Sheets("Nov-Fev").Range("I1:I7", "F1:F7").ClearContents

'Affecte la selection � la variable cl

[...]

Le #25004822
bonjour JP,

tu pourrais utiliser l'événement activate de la feuille ayant le
combobox pour alimenter celui-ci

--
isabelle