Combobox dans userform

2 réponses
syllage
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes parties de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me remplisse en même temps les cellules désignation et prix correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection à mon problème.

Je souhaiterais vous joindre un fichier pour avoir une meilleur vision mais je ne sait pas comment faire, si vous pouviez me l'expliqué.

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

olegna
Dans le message : ,
syllage a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à réalisé
c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour, peut-être,
trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes
parties de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels et
distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que
cela me remplisse en même temps les cellules désignation et prix
correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne fonctionne
pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une
selection à mon problème.

Je souhaiterais vous joindre un fichier pour avoir une meilleur
vision mais je ne sait pas comment faire, si vous pouviez me
l'expliqué.

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour
Peut-être, poser aussi ta question sur le groupe :
"microsoft.public.fr.excel" où se trouvent de parfaits spécialistes d'Excel
et du VBA d'Excel.
Ou bien, déposer une copie de ton fichier Excel sur : cjoint.com. Peut-être
un connaisseur sympa pourra te dépanner ?

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
syllage
syllage a écrit le 19/09/2009 à 11h58 :
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis dans mon projet que je n'arrive pas à
réalisé c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour,
peut-être, trouver une solution.

Voici l'explication de mon projet :

Avec un commandbutton j'appel un userform avec plusieurs combobox (qui
fonctionnent correctement), ces combobox me remplissent différentes
parties de ma feuilles excel selon la combobox que je selectionne.

Mon problème :

Dans 4 des mes combobox (appelé : fournitures, autres, matèriels
et distributeurs) j'ai besoin quand je selectionne l'une des lignes que cela me
remplisse en même temps les cellules désignation et prix
correspondants.
Pour la désignation : aucun problème cela fonctionne
correctement,
Pour le prix : après 1 semaine d'essaie différents cela ne
fonctionne pas !

Donc je viens vers vous pour essayer de m'aider à trouver une selection
à mon problème.

Je souhaiterais vous joindre un fichier pour avoir une meilleur vision mais je
ne sait pas comment faire, si vous pouviez me l'expliqué.

Par avance merci pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

olegna,

oui je vais faire cela merci
pour le fichier joint voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij4PUO24e.xlsm