Combobox

Pépère
Bonjour à tous
Le combobox affiche des valeurs de 0.100 à 4.900; noter que le format de
toutes les cellules est nombre avec 3 décimales de précision.
Lorsque je choisis une cellule dans mon combobox, la valeur se transpose
avec une virgule, ex: 1.800 devient 1,8 et la somme ne s'effectue pas.
S.v.p. indiquer moi mon erreur, merci

Daniel
Bonjour.
Peux-tu publier ton code (ou la partie qui nous intéresse ici) et la manière
dont le combobox est rempli. Egalement, quel est ton symbole décimal. Note
qu'il est normal que les décimales non significatives ne s'affichent pas
dans le combo. Le résultat du combo est au format texte, donc il peut être
normal qu'une addition ne se fasse pas. Par contre, la transformation, du
point en virgule parait curieux.
Cordialement.
Daniel
"Pépère" a écrit dans le message de news:

[...]

Pépère
Merci Daniel
Mon symbole décimal est le point définit dans options régionales.
Un exemple vaut milles mots voici le lien.
http://cjoint.com/?gvpyVzTTaE
En ouvrant journal 2006.xls, un menu apparaîtra, clicque sur: Entrer un
déplacement; puis sous moteur: Ajout quantité.
Alors apparaîtra la liste de 0.100 à 7.900.
Merci encore de tenter de me dépanner.
Bonne journée.
RobertP.

[...]

Daniel
Le point ne se transforme pas en virgule et les lignes sont bien ajoutées
sur la feuille "Données". Essaie d'exécuter ton appli en mode ligne à ligne,
au moins popur le code du bouton "Valider".
Daniel (XL2003 SP2)
[...]

Daniel
Toutefois la ligne :
Workbooks("Journal 2006").Activate
dans l'initialisation de l'userform "Journal" provoque une erreur.
[...]

Youky
Bonjour Pépère,
Le plus simple est de mettre en feuille "Code" la colonne B en format Texte
Pour reprendre ce texte en numeric avec 3 décimales voici un exemple
MsgBox Format(ComboBox1.Value , "0.000")
Youky

[...]

Pépère
Grand merci Daniel & Youki

Youki ta suggestion a solutionné mon probl.
Le plus simple est de mettre en feuille "Code" la colonne B en format Texte
Pour reprendre ce texte en numeric avec 3 décimales voici un exemple
MsgBox Format(ComboBox1.Value , "0.000")

Pépère
Grand MERci Youki

Bonne fin de journée