ComboBox et erreur 424

Le
Françoise
bonsoir à tous,

je fais un formulaire dans lequel j'ai une combobox sensée présenter les
familles de produits qui figurent sur une feuille (N°5) nommée "famille" dans
laquelle se trouvent 3 colonnes :
ref_fam = n°ordre
code_fam = code de la famille
famille = description de la famille
j'ai fait une macro sur le formulaire comme suit :

Private Sub UserForm_Initialize()

i = 2
While Feuil5.Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
i = i - 1

CboType.RowSource = Feuil5.Cells(i, 3)

End Sub

Or, lorsque je lance le bouton "recherche" qui doit me donner accès au
formulaire présentant la liste des familles, j'ai une erreur 424 Objet requis
???

je ne vois pas où cela cloche et pourtant ça cloche !
Quelqu'un peut il m'aiguiller ?
d'avance merci
Nicolas B.

Comme ceci :

With Sheets("Feuil5")
i = 2
While .Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
CboType.RowSource = Range(.Cells(2, 3), .Cells(i, 3)).Address
End With

Nicolas

[...]

Le #6419241
... Et puis il y a un peu plus simple :

With Sheets("Feuil5")
CboType.RowSource = Range(.[C2], .[C1].End(xlDown)).Address
End With

Nicolas

Bonjour,

[...]

Le #6419231
bonsoir Nicolas,

bon, dans le premier cas, j'ai une erreur 9 indice n'appartient pas à la
sélection
dans le deuxième cas, j'ai une erreur 1004 erreur définie par l'appli ou
l'objet ?
j'avoue que j'ai du mal à y voir clair
une petite idée ?

[...]

Youky
Le #6419221
Bonjour à vous,
Pour ma part je préfère le Additem plutot que de mentionner un nom de plage
A mettre dans ce qui demande l'ouverture de l'userform
Youky

UserForm1.ComboBox1.Clear
For k = 2 To Feuil5.[A65000].End(3).Row
UserForm1.ComboBox1.AddItem Feuil5.Cells(k, 1)
Next
SendKeys "%{UP}" 'pour ouvrir le combo
UserForm1.Show

"Françoise" news:
[...]

Le #6419201
Merci Youky,

effectivement ça marche du premier coup avec ce code !
Merci en tout cas à tous les deux pour votre aide
bonne soirée et à très bientôt certainement

[...]

JRM
Le #6419191
Bonsoir Françoise,

Pour remplir une combobox tu peux utiliser la méthode AddItem.

Un exemple pour remplir une combobox avec les valeurs contenues en ligne
1 sur les trois premières colonnes :

'***********
Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 3
ComboBox1.AddItem Feuil1.Cells(1, i)
Next i
End Sub
--
Cordialement,
JRM

[...]

Le #6419741
As-tu vérifié que le nom de la feuille dans la ligne With est correct ?

Vois aussi ici :
http://cjoint.com/?eBtLYEXRxO

Nicolas