Combobox Excel

Le
Amar Lacheheb
Bonjour,
j'ai une combobox de plus de 700 items, le temps d'affichage quand je
l'éxécute est assez important,
y aurait-il un moyen de reduire ce temps,
Merci d'avance pour votre aide.
M41

Les 700 items se répartissent certainement en catégories :
il est peut être possible de faire un préchoix catégoriel
ou afficher une fenêtre de 20 lignes avec un système de recherche par mots
dans la liste
(j'ai fait et peut affirmer que c'est rapide magré plusieurs 100aines
d'items)
Cordialement
M41

"Amar Lacheheb" fnngr8$fhi$
[...]

LSteph

j'ai une combobox de plus de 700 items

y aurait-il un moyen de reduire
la réponse serait dans la question si le nombre d'items est trop

important, c'est bien lui qu'on aimerait pouvoir commencer par réduire
mais comme souvent s'il s'impose là c'est qu'on en a pas le choix. Cela
se comprend.

A cet égard, utiliser une combobox pour que l'utilisateur (soi-même ou
un autre) puisse faire un choix suppose de lui faire défiler quelques
lignes. Cela demeure raisonnable, des dizaines un peu lourd..., au delà...!

Aussi, avant même d'envisager toute question d'un temps d'affichage,
j'adhère vivement à la proposition de M41 et vois comme une priorité
la subdivision par catégories.

Il y a presque toujours un moyen pour y palier.
Au pire, si on ne voit pas matière à identifier de classement par
nature, on peut s'en tenir au format de données:
-Numérique : créer une colonne représentant des tranches , ce qui
réduira le choix.
-Texte: une division alphabétique par exemple...
-Date: Année, Mois...

Cordialement.

--
lSteph

[...]

[...]

[...]

[...]

[...]