combobox et liens hypertextes

6 réponses
Circé
Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com

6 réponses

isabelle
bonjour Circé,

par exemple pour un ComboBox à 2 colonnes
index de la colonne1 = 0 ---> les items
index de la colonne 2 = 1 ---> les lien hypertexte
.ComboBox1.ListIndex = ligne sélectionne dans le ComboBox

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me
.Label1.Caption = .ComboBox1.List(.ComboBox1.ListIndex, 0) ' colonne 1
.Label2.Caption = .ComboBox1.List(.ComboBox1.ListIndex, 1) ' colonne 2
End With
End Sub

isabelle

Le 2010-03-17 18:52, Circé a écrit :
Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com

isabelle
et ajouter,

Private Sub Label2_Click()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="" & Label1.Caption, NewWindow:=True
End Sub

isabelle

Le 2010-03-17 21:16, isabelle a écrit :
bonjour Circé,

par exemple pour un ComboBox à 2 colonnes
index de la colonne1 = 0 ---> les items
index de la colonne 2 = 1 ---> les lien hypertexte
.ComboBox1.ListIndex = ligne sélectionne dans le ComboBox

Private Sub ComboBox1_Change()
With Me
.Label1.Caption = .ComboBox1.List(.ComboBox1.ListIndex, 0) ' colonne 1
.Label2.Caption = .ComboBox1.List(.ComboBox1.ListIndex, 1) ' colonne 2
End With
End Sub

isabelle

Le 2010-03-17 18:52, Circé a écrit :
Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et
afficher directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir
auparavant extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com

michdenis
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta problématique,
un exemple là : http://cjoint.com/?dsdofq7lqu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com
Circé
Bonjour Isabelle et MichDenis,

Merci mais j'ai du mal m'exprimer car non vous n'avez pas compris mon
problème... :D

je recommence :

J'ai *une seule colonne*. Cette colonne, je la récupère dans un
combobox.

Chaque cellule de cette colonne contient un texte (ex. : zaza) et ce
texte a un lien hypertexte (ex: http://excelabo.net).

Donc, moi *j'ai créé* une deuxième colonne qui contient uniquement les
liens et j'ai utilisé exactement la même méthode que MichDenis.

Mais, en fait je cherche une solution qui m'éviterait justement de
créer cette deuxième colonne et qui me permettrait de récupérer le lien
directement dans le Label depuis la colonne existante.

Circé
http://faqword.com

michdenis a émis l'idée suivante :
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta problématique,
un exemple là : http://cjoint.com/?dsdofq7lqu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com
michdenis
Et ceci : http://cjoint.com/?dslgLWTSf3

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Isabelle et MichDenis,

Merci mais j'ai du mal m'exprimer car non vous n'avez pas compris mon
problème... :D

je recommence :

J'ai *une seule colonne*. Cette colonne, je la récupère dans un
combobox.

Chaque cellule de cette colonne contient un texte (ex. : zaza) et ce
texte a un lien hypertexte (ex: http://excelabo.net).

Donc, moi *j'ai créé* une deuxième colonne qui contient uniquement les
liens et j'ai utilisé exactement la même méthode que MichDenis.

Mais, en fait je cherche une solution qui m'éviterait justement de
créer cette deuxième colonne et qui me permettrait de récupérer le lien
directement dans le Label depuis la colonne existante.

Circé
http://faqword.com

michdenis a émis l'idée suivante :
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta problématique,
un exemple là : http://cjoint.com/?dsdofq7lqu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com
Circé
Super ! Merci beaucoup...

C'était ce qui me manquait :
.Caption = Rg(Me.ComboBox1.ListIndex + 1, 1).Hyperlinks(1).Address

Circé

michdenis a utilisé son clavier pour écrire :
Et ceci : http://cjoint.com/?dslgLWTSf3

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Isabelle et MichDenis,

Merci mais j'ai du mal m'exprimer car non vous n'avez pas compris mon
problème... :D

je recommence :

J'ai *une seule colonne*. Cette colonne, je la récupère dans un
combobox.

Chaque cellule de cette colonne contient un texte (ex. : zaza) et ce
texte a un lien hypertexte (ex: http://excelabo.net).

Donc, moi *j'ai créé* une deuxième colonne qui contient uniquement les
liens et j'ai utilisé exactement la même méthode que MichDenis.

Mais, en fait je cherche une solution qui m'éviterait justement de
créer cette deuxième colonne et qui me permettrait de récupérer le lien
directement dans le Label depuis la colonne existante.

Circé
http://faqword.com

michdenis a émis l'idée suivante :
Bonjour,

En supposant que j'ai compris ta problématique,
un exemple là : http://cjoint.com/?dsdofq7lqu

"Circé" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir à tous !

C'est un problème de UserForm et de liens hypertextes.

J'ai pas mal de listes dans des plages de cellules qui se retrouvent
dans des combobox dans une Userform.
Chaque item de la liste est affublé d'un lien hypertexte.
Je voudrais, lorsqu'un item est sélectionné dans une combobox, que le
lien hypertexte correspondant s'affiche dans un Label.

Pour l'instant, j'ai fait une macro qui "dédouble" mes listes : en
colonne A, les items, et en colonne B les liens hypertexte.
Voyez vous une solution pour ne pas passer par cette étape et afficher
directement le lien hypertexte dans le label sans l'avoir auparavant
extrait dans une colonne indépendante ?

J'attends toutes les bonnes idées !

Merci à tous

Circé
http://faqword.com