Combobox Limiter le choix uniquement à la liste déroulante.

3 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Encore un souci dans un userform avec un combobox.

En effet, la plupart des utilisateurs utilisent normalement le
combobox et s=E9lectionne l'un des intitul=E9 de la liste d=E9roulante qui
est d=E9fini.

Malheureusement, j'ai des utilisateurs qui arrivent =E0 me mettre en
saisie manuel, un autre intitul=E9 que ceux propos=E9s (Exemple : Espace,
- , Rien, * ....)
Y-aurait-il un moyen pour n'autoriser que les intitul=E9s de la liste
d=E9roulante ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Mettre la propriété du combobox MatchRequiered à true

--
Salutations
JJ

"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Encore un souci dans un userform avec un combobox.

En effet, la plupart des utilisateurs utilisent normalement le
combobox et sélectionne l'un des intitulé de la liste déroulante qui
est défini.

Malheureusement, j'ai des utilisateurs qui arrivent à me mettre en
saisie manuel, un autre intitulé que ceux proposés (Exemple : Espace,
- , Rien, * ....)
Y-aurait-il un moyen pour n'autoriser que les intitulés de la liste
déroulante ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
Michel Pierron
Bonjour Alex;
Propriété Style du Combo = 2 (fmStyleDropDownList)
MP

"Alex" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Encore un souci dans un userform avec un combobox.

En effet, la plupart des utilisateurs utilisent normalement le
combobox et sélectionne l'un des intitulé de la liste déroulante qui
est défini.

Malheureusement, j'ai des utilisateurs qui arrivent à me mettre en
saisie manuel, un autre intitulé que ceux proposés (Exemple : Espace,
- , Rien, * ....)
Y-aurait-il un moyen pour n'autoriser que les intitulés de la liste
déroulante ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature
database 5046 (20100421) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information from ESET Smart Security, version of virus signature database 5046 (20100421) __________

The message was checked by ESET Smart Security.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com
Alex
Merci pour vos réponses, cela m'a permis de résoudre mon problème.