Combobox et MachRequired

Le
Didier NOVARIN
Bonjour,
Sur un userform, j'ai un combobox,
Celui-ci est alimenté par une liste.
Le pb est que si je mets MachRequired à True, en cas d'erreur, il refuse que
je supprime la saisie, il m'affiche "erreur de propriété non valide" comment
faire afin de pouvoir effacer une saisie et passer outre sans avoir à faire
"Echap"
Je vous remercie
Didier
Daniel.C
Le #5167581
Bonjour.
As-tu accès au bouton de la liste déroulante ?
Daniel
"Didier NOVARIN" de news: %
[...]

Oui, je peux choisir mes items dans la liste sans pb
Didier

"Daniel.C"
[...]

Le #5167521
Je voulais dire : As-tu accès au bouton de la liste déroulante une fois que
tu as eu le message comme quoi ta saisie était erronnée ?
Mais sinon, tu ne peux pas revenir sur ta saisie ?
Daniel
"Didier NOVARIN" de news: %
Bonjour,
[...]

"Didier NOVARIN" message de news: %
[...]

JB
Le #5239671
On peut remettre la propriété à False et mettre:

Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean)
If Me.ComboBox1 <> "" Then
If IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, [liste], 0)) Then
'MsgBox "erreur"
Me.ComboBox1 = ""
Cancel = True
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?cAsN3F2PhT

JB

On 26 fév, 18:10, "Didier NOVARIN" wrote:
[...]

Le #5239651
Ben, j'ai le message "erreur de propriété non valide"
, et je ne peux plus revenir sur ma saisie, il faut que je fasse "Echap"
Didier

"Daniel.C" %
[...]

Le #5239641
http://cjoint.com/?cAsQLVheo7

JB

On 26 fév, 18:39, JB
[...]

Didier- Masquer le texte des messages précédents -

Didier NOVARIN
Le #5239621
Bonsoir,
Dans ton exemple, le pb est que je peux saisir n'importe quoi dans le
combobox, et cela passe quand même, je voudrais que les gens saisissent que
la liste
Didier

"JB"
[...]

Le #5239601
Ote-moi d'un doute :
Tu fais "Echap" pour effacer le message d'erreur ?
Daniel
"Didier NOVARIN" de news:
[...]

Le #5239581
C'est parfait !!!
Rapide et parfait
Merci beaucoup
Didier

"JB"
http://cjoint.com/?cAsQLVheo7

JB

On 26 fév, 18:39, JB
[...]

Le #5239571
Oui,
Mais j'ai la soluce de JB afin de contourner le pb
Je te remercie
Didier

"Daniel.C"