Combobox Non modifiable

Le
StDonat
Bonsoir à tous et à toutes !

Pour cela, j’ai mis la propriété MatchRequired=True sur un ControlBox afin
d’interdire de saisir une autre valeur que celle de la liste.
Ca marche ! Mais comment intercepter le message d’erreur lorsque l’on quitte
la Combobox :
« Valeur de propriété non valide » ?

garnote
Le #18084521
Bonsoir,

Exemple :
Si tu es dans un Userform, insère plutôt un ListBox :
RowSource : A1:A5.

Si tu es sur une feuille de calcul :
Affichage / Barre d'outils / Boîte À outils contrôles,
insère un ListBox et :
ListFillRange : A1:A5.

Serge

[...]

Merci

StDonat
Le #18084931
Merci, mais je suis dans un userform ET je souhaite conserver un Combobox!!

"garnote" wrote:

> [...]

> d'interdire de saisir une autre valeur que celle de la liste.
> Ca marche ! Mais comment intercepter le message d'erreur lorsque l'on quitte

JB
Le #18085061
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = [Liste].Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_BeforeUpdate(ByVal Cancel As
MSForms.ReturnBoolean)
If IsError(Application.Match(Me.ComboBox1, [Liste], 0)) Then
MsgBox "Erreur"
Cancel = True
End If
End Sub

[...]