combobox rowsource

Détresse
Bonjour,

Pour ma question elle est =E9l=E9mentaire, et je pense que la r=E9ponse
existe d=E9j=E0 dans un ancien message.

mais j'ai beau cherch=E9, j'ai pas bien compris

alors je vais vous poser mon probl=E8me

je veux utilser un combobox que je pose dans un userform

et je veux que le combox fait r=E9f=E9rence =E0 une plage qui est dans la
colonne A dans la feuille2

pour faire ceci j'ai dessiner le contr=F4le combo, et quand je voulai
renseigner la propri=E9t=E9 rowsource (dans la fenetres des propri=E9t=E9s =
:D)
j'ai mis "Feuil2!A1:A6000"

le champ refuse ce contenu :o x-(

lorsque je met que A1:A6000 ceci marche 8-(

mais il prend en copmte la feuille active (g=E9n=E9ralement feuille 1)
pas celle que je veux :'(

donc je vous demande un code qui fait r=E9f=E9rence =E0 la plage que je veu=
et qu'il prend en compte la variabilit=E9 de la longueur de la plage (je
veux pas que la liste combo contiennent du vide =E0 la fin)

Merci infiniment

VBAlement votre ;)

Modeste
Bonsour® Détresse avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je veux utilser un combobox que je pose dans un userform
et je veux que le combox fait référence à une plage qui est dans la
colonne A dans la feuille2
pour faire ceci j'ai dessiner le contrôle combo, et quand je voulai
renseigner la propriété rowsource (dans la fenetres des propriétés :D)
j'ai mis "Feuil2!A1:A6000"

le champ refuse ce contenu :o x-(

lorsque je met que A1:A6000 ceci marche 8-(

mais il prend en copmte la feuille active (généralement feuille 1)
pas celle que je veux :'(

il suffit de nommer la plage ;o)))

Rowsource : NomPlage
@+
;o)))
JB
Bonjour,

La syntaxe est bonne

http://cjoint.com/?hmiJsCJAHH

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 juil, 17:53, Détresse wrote:
Bonjour,

Pour ma question elle est élémentaire, et je pense que la réponse
existe déjà dans un ancien message.

mais j'ai beau cherché, j'ai pas bien compris

alors je vais vous poser mon problème

[...]

donc je vous demande un code qui fait référence à la plage que je v eux
et qu'il prend en compte la variabilité de la longueur de la plage (je
veux pas que la liste combo contiennent du vide à la fin)

Merci infiniment

VBAlement votre ;)

Détresse
Merci pour vous

ça marche

mais ya t il un moyen qui prend en compte la variabilité de la
longueur de la plage

Cdlt

On 12 juil, 06:37, JB wrote:
> [...]

> Merci infiniment

> VBAlement votre ;)- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Créer un nom de champ dynamique:

MaListe ÞCALER(Feuil2!$A$1;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))

Dans RowSource: MaListe

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#Differente sFaconsAlimListe

JB