Combobox ne se met pas à jour avec index equiv dans ListFillRange

10 réponses
J
Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule dans
laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

10 réponses

JLuc
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule dans
laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JB
Bonjour,

Le menu est mis à jour si un élément est ajouté dans la liste

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?dgibvVQwg5

JB

On 6 mar, 02:17, "J@@" wrote:
Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule dans
laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la Lis tFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

J
Bonjour et merci JB
mais en fait le listfillRange que j'ai nommé dans mon combobox n'est qu'une
cellule, pas vraiment une liste, dont la valeur varie du fait qu'elle contient
une formule index equiv. Le résultat dans cette cellule est bon, mais s'il
apparaît bien dans le combobox, il ne se met pas à jour dans celui-ci.
As-tu une idée
Merci encore
@+
J@@

JB wrote:
Bonjour,

Le menu est mis à jour si un élément est ajouté dans la liste

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
ComboBox1.List = Application.Transpose([liste])
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
MsgBox ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?dgibvVQwg5
JB

On 6 mar, 02:17, "J@@" wrote:
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule dans
laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la ListFillRange?

J
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne vois pas
trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une
cellule dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette
fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

JLuc
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne vois
pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule
dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche
bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr

--
JLuc

J
Bonjour
Merci, j'y vais
je reviens
J@@
JLuc wrote:
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne
vois pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une
cellule dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette
fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr

J
Re bonjour
l'article se réfère à XL97, je suius en 2000, mais je vais regarder, ma fonction
dans ma cellule est pleine de champs nommés, je vais modifier cela (d'ici 10-12
heures, je vais travailler ...
@+
J@@

Contournement
Pour contourner ce problème, appliquez une des méthodes suivantes :
• Référencez directement la plage la propriété ListFillRange plutôt qu'à
utiliser une plage nommée. -ou--

• Enregistrez et fermez le fichier Le ListFillRange sur le contrôle mettra à
jour lorsque vous ouvrez le fichier.

JLuc wrote:
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne
vois pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une
cellule dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette
fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr

J
Bonjour JLuc
La solution MS ne fonctionne pas, hélas.
J'ai supprimé tous les noms de la feuille, cela n'a rien changé :-[
Même en fermant rouvrant, rien de mieux.

Comment c'est-y qu'on écrirait :
Si Range("V8").value.change then Combobox1.refresh

merci
@+
J@@

JLuc wrote:
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne
vois pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une
cellule dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette
fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr

JLuc
*Bonjour J@@*,

Bonjour JLuc
La solution MS ne fonctionne pas, hélas.
J'ai supprimé tous les noms de la feuille, cela n'a rien changé :-[
Même en fermant rouvrant, rien de mieux.

Comment c'est-y qu'on écrirait :
Si Range("V8").value.change then Combobox1.refresh
Peut être dans ton evenement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("V8")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Refresh
'ou ActiveSheet.Shapes("combobox1").ListFillRange =
Range("V8").Value
End If
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

merci
@+
J@@

JLuc wrote:
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je ne vois
pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une cellule
dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette fonction marche
bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

J
Bonjour JLuc
et merci pour ton aide
En arrachant ma dernière poignée de cheveux, j'ai trouvé :
j'ai modifié une propriété du combobox:
Style = 2-fmStyleDropDownList (au lieu de 0-dropDownCombo) puis j'ai cliqué sur
la flèche pour lire un résultat, et maintenant le combobox se met à jour tout le
temps :-)))))))))))))))

Et en plus j'ai trouvé comment imprimer que le texte, virer la petite flèche,
bon il y a encore pleins d'options dont je ne vois pas le sens, mais c'est Noël. :-)

Merci encore JLuc et JB
@+ pour de nouvelles aventures
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,

Bonjour JLuc
La solution MS ne fonctionne pas, hélas.
J'ai supprimé tous les noms de la feuille, cela n'a rien changé :-[
Même en fermant rouvrant, rien de mieux.

Comment c'est-y qu'on écrirait :
Si Range("V8").value.change then Combobox1.refresh
Peut être dans ton evenement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("V8")) Is Nothing Then
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Refresh
'ou ActiveSheet.Shapes("combobox1").ListFillRange = Range("V8").Value
End If
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

merci
@+
J@@

JLuc wrote:
J@@ avait soumis l'idée :
Bonjour JLuc
Bonne idée, mais comment l'écrire ?
Il s'agit de la cellule V8 et du combobox1
J'ai fait un truc pour masquer alternativement 2 combobox, mais je
ne vois pas trop comment forcer ce rafraîchissement du combobox...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("b10") <> "" Then
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = True
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("combobox2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("combobox1").Visible = True
End If
End Sub

Merci encore
@+
J@@

JLuc wrote:
*Bonjour J@@*,
Peur être l'événement Change sur la cellule en question
Faire un rafraichissement du combo 8-o

Bonjour à tous
Siouplait :
J'ai installé un combobox dont j'ai mis comme ListFillRange une
cellule dans laquelle se trouve une fonction Index Equiv (cette
fonction marche bien).
mais comment faire pour que ce que me montre ce Combobox se mette
automatiquement à jour, reflétant bien ce les changements dans la
ListFillRange?

Merci d'avance à tous
et bonne soirée
J@@ (comboboxant en poids léger)

Regarde peut être là : http://support.microsoft.com/kb/160206/fr