Coment améliorer mon code avec COUNT

Le
Emile63
Bonsoir a tous,

Je peine a trouver la formulation la meilleure dans mon code, pour
compter le nombre de valeurs contenues dans une zone nommée *pos".
Celle-ci fonctionne:
.Cells(3, 12).Formula = "=COUNT(Pos)+1"
.Cells(3, 12).Value = Cells(3, 12)

Mais je crois qu'il devrait avoir une forme plus rapide et concise,
mais je ne trouve pas
Je brode, sans succès, autour de ceci:
.Cells(3, 12).Value = COUNT.Range(Pos)+1

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Emile
michdenis

Si tu veux avoir directement le résultat dans ta cellule,
tu peux utiliser ceci :

.Cells(3, 12).Value = [COUNT(Pos)+1]

[...]

Le #21435681
Merci Michdenis, :-)

Arghh.... Les crochets... Bien sûr!

Cordialement,
Emile
Jacky
Le #21435891
Bonjour à tous,
pour compter le nombre de valeurs contenues dans une zone nommée "pos".

Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir un résultat correct avec [COUNT(pos)+1], chez moi, il n'y a
que Application.CountA([pos]) qui fonctionne.
Micro climat ???
Test ici:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijOpd1wPW.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Soria
Le #21436071
Count c'est NB donc comptage seulement des valeurs numériques donc résultats
corrects !

"Jacky" utf9%23F$
Bonjour à tous,
[...]

Daniel.C
Le #21436181
Bonjour Jacky.
Ca fonctionne chez moi...
Daniel

Bonjour à tous,
[...]

Le #21436301
Bonjour Daniel,
oui, je n'ai pas fait assez attention, uniquement avec du numérique.
Météo nébuleuse :o))))
--
Salutations
JJ