Coment supprimer un lecteur monté

2 réponses
Thierry B.
Bonjour,

J'ai testé le montage de disque dans un dossier, que je ne connaissais
pas. Malheuresement je n'arrive plus à l'enlever ! Dans la page
microsoft citée plus bas, dont je reproduis l'extrait ci-dessous, il est
dis de le sélectionner dans la fenêtre des 'lettre de lecteur/lecteurs
montés' puis de le supprimer, comme si c'était une lettre de lecteur. LE
problème c'est qu'après le montage, la fenêtre en question est toujours
restée vide ! Je ne peux donc rien supprimer, alors que le montage est
actif et permanent. Comment je fais maintenant ?

> Pour créer un lecteur monté
>
> 1. Ouvrez Gestion des disques
> 2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition ou le volume à installer, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès.
> 3. Effectuez l'une des actions suivantes :
> * Pour installer un volume, cliquez sur Ajouter. Cliquez ensuite sur Monter dans ce dossier NTFS, tapez le chemin d'accès d'un dossier vide sur un volume NTFS ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
> * Pour désinstaller un volume, cliquez dessus, puis sur Supprimer.

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/dm_mounted_drives.htm

--
Thierry B.

2 réponses

CTCAN
Suivre la même méthode de la création!
--
If you knew that you would find a truth
That brings up pain that can''t be soothed
Would you change?
--

Bonjour,

J'ai testé le montage de disque dans un dossier, que je ne connaissais
pas. Malheuresement je n'arrive plus à l'enlever ! Dans la page
microsoft citée plus bas, dont je reproduis l'extrait ci-dessous, il est
dis de le sélectionner dans la fenêtre des 'lettre de lecteur/lecteurs
montés' puis de le supprimer, comme si c'était une lettre de lecteur. LE
problème c'est qu'après le montage, la fenêtre en question est toujours
restée vide ! Je ne peux donc rien supprimer, alors que le montage est
actif et permanent. Comment je fais maintenant ?

Pour créer un lecteur monté

1. Ouvrez Gestion des disques
2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition ou le volume à installer, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès.
3. Effectuez l'une des actions suivantes :
* Pour installer un volume, cliquez sur Ajouter. Cliquez ensuite sur Monter dans ce dossier NTFS, tapez le chemin d'accès d'un dossier vide sur un volume NTFS ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
* Pour désinstaller un volume, cliquez dessus, puis sur Supprimer.

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/dm_mounted_drives.htm

--
Thierry B.

Bonjour,

J'ai testé le montage de disque dans un dossier, que je ne connaissais
pas. Malheuresement je n'arrive plus à l'enlever ! Dans la page
microsoft citée plus bas, dont je reproduis l'extrait ci-dessous, il est
dis de le sélectionner dans la fenêtre des 'lettre de lecteur/lecteurs
montés' puis de le supprimer, comme si c'était une lettre de lecteur. LE
problème c'est qu'après le montage, la fenêtre en question est toujours
restée vide ! Je ne peux donc rien supprimer, alors que le montage est
actif et permanent. Comment je fais maintenant ?

Pour créer un lecteur monté

1. Ouvrez Gestion des disques
2. Cliquez avec le bouton droit sur la partition ou le volume à
installer, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et le chemin
d'accès.
3. Effectuez l'une des actions suivantes :
* Pour installer un volume, cliquez sur Ajouter. Cliquez
ensuite sur Monter dans ce dossier NTFS, tapez le chemin d'accès d'un
dossier vide sur un volume NTFS ou cliquez sur Parcourir pour le
rechercher.
* Pour désinstaller un volume, cliquez dessus, puis sur
Supprimer.

http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/dm_mounted_drives.htm

Bon je me répond à moi même. J'ai utilisé 'junction.exe' de SysInternals :

junction -d F:TempMount

mais çà ne m'explique pas pourquoi le montage de la partition n'apparait
pas.

--
Thierry Bothorel www.thierryb.net