command.com et doskey

Heffgé
Bonjour,

Parce que je peux avoir besoin d'ansi.sys, je suis amené à me servir de
command.com plutôt que que de cmd.exe. Jusqu'ici, pas de problème.
En mode commande, j'aime bien avoir doskey pour le rappel des commandes.
doskey.exe ne fonctionne bien sûr pas sous command.com (message d'erreur)
mais doskey.com (repêché sur Win 98) non plus. Il n'y a pas de message
d'erreur mais ça fait le même effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois.
Après avoir parcouru la toile il semblerait que ce problème soit sans
solution. Soit on passe par cmd.exe et on a doskey automatiquement mais pas
ansi.sys, ce qui n'a rien d'anormal, soit on passe par command.com pour
avoir ansi.sys mais adieu à doskey, sans doute à cause des restrictions
apportées à ce command.com.
Est-ce que je dois me contenter de ça ou est-ce qu'il y a un truc que je
n'ai pas vu ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Heffgé

PS : je sais il y a la soluce d'avoir un Win 98 par double amorçage ou en
machine virtuelle mais c'est démesuré par rapport à mon besoin (tester un
truc DOS en couleur à chaque mort de pape).

Fabrice [MVP]
"Heffgé" <*fgondard*@yahoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Heu... il ne s'est que cassé un poignet :-)

Une machine virtuelle sur une version de DOS uniquement, c'est très léger
comme solution. (Virtual PC 2007 est light, parfait pour ce type d'usage)

M'enfin... ainsy.sys en 2009 !!!!! il est expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/314106/fr
Que DOSKEY n'est pas pris en charge par Windows XP.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Heffgé
Merci Fabrice pour ce lien. C'est la confirmation que je cherchais. Ne
l'ayant pas trouvée moi-même, il me restait un doute.

Je retiens également ta suggestion. J'y viendrais peut-être si j'ai encore
besoin une autre fois de travailler en DOS.

Heffgé