command.exe s'ouvre dans l'explorateur

8 réponses
barbu
Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus à jour
(hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

8 réponses

Pitou
Bonjour.
Voyez d'abord si le bouton central de la souris est bien configuré pour le
double-clic et non pour la commande "Exécuter".
Salut.
Pierre.

"barbu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus à
jour
(hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui
s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

Bonjour,

Je confirme que la souris est bien paramétré et tout va bien de ce côté là.

merci quand meme

barbu

Bonjour.
Voyez d'abord si le bouton central de la souris est bien configuré pour le
double-clic et non pour la commande "Exécuter".
Salut.
Pierre.

"barbu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus à
jour
(hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui
s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

Th.A.C
Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus à jour
(hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

est-ce que tu as installé un petit programme/patch permettant d'ouvrir
une invite de commande dans un dossier en faisant un clic-droit?

Si oui, il y a une chance que ce soit ça et qu'au niveau de
l'explorateur il soit configuré comme action par défaut.

Quand tu fais un clic-droit sur un dossier, un des choix du menu
contextuel qui apparaît est en gras. C'est ce qui est exécuté par défaut
quand tu fais un double-clic.

Pour changer ca, il faut aller dans le menu outils/options des
dossiers/type de fichiers.
Repère les 2 dossiers jaunes qui sont normalement en début de liste et
regarde les options (avec précaution), en particulier les lignes en gras
qui indiquent l'action par défaut.

Sinon, dans la base de registre, regarde la clé:
(par défaut)
dans
HKEY_CLASS_ROOTDirectoryshell
tu peux essayer de changer sa valeur en mettant:

"explore"

(sans les guillemets)

Herser
barbu wrote:
Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus
à jour (hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon
poste de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de
commande qui s'ouvre c/system32/command.exe avec un écran noir et
impossible d'ouvrir les répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir
là j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

Bonjour barbu
Je connaissais rechercher au lieu de ouvrir mais pas command
Le remède est peut-être le même : remettre le shell en place
Fais démarrer / executer et tapes la commande suivante :
regsvr32 /i shell32.dll

Dis nous
Herser

barbu wrote:
Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus
à jour (hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon
poste de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de
commande qui s'ouvre c/system32/command.exe avec un écran noir et
impossible d'ouvrir les répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir
là j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

Bonjour barbu
Je connaissais rechercher au lieu de ouvrir mais pas command
Le remède est peut-être le même : remettre le shell en place
Fais démarrer / executer et tapes la commande suivante :
regsvr32 /i shell32.dll

Dis nous
Herser

Le Yéti
Salut,

Il n'existe pas de programme qui se nomme "command.exe" : tu t'es chopé
une cochonceté ! Et hop, un nettoyage complet de ton appareil (antivirus,
antispy, anti rootkit et tout le tremblement) pour la virer...

Amicalement, Tonio :-|

============================================
Bonjour,

J'ai un PC sous XP (à jour au niveau de microsoft update), anti-virus à
jour
(hijackthis.... sans problème).
Par contre, quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui
s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce problème command.exe.

Cordialement,
barbu

JF
*Bonjour barbu* !
<news:

quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste
de travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui s'ouvre
c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir les
répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Tu as appliqué l'astuce "Command prompt here" ou équivalent
www.petri.co.il/add_command_prompt_here_shortcut_to_windows_explorer.htm

Cette commande est devenue la commande par défaut (en gras dans le Menu
Contextuel) suite à l'utilisation d'un nettoyeur de Registre.

Ça se répare comme décrit ici :
Action par défaut des dossiers et lecteurs:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Roger LEDIG
Bonjour

Cette commande est une application hérité des Windows Antérieur et en mode
16 Bits.

Command.com, le fichier command.exe est une saleté

Pas de raisons qu'il s'affiche, il faut réparer votre bêtise.

Cordialement

Roger

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour barbu* !
<news:

quand je double-clique sur un nom de répertoire dans mon poste de
travail, dans l'explorateur indows, j'ai un invite de commande qui
s'ouvre c/system32/command.exe avec un écran noir et impossible d'ouvrir
les répertoires.
Par contre lorsque je fais clique droit avec la souris, puis ouvrir là
j'accède aux répertoires.

Tu as appliqué l'astuce "Command prompt here" ou équivalent
www.petri.co.il/add_command_prompt_here_shortcut_to_windows_explorer.htm

Cette commande est devenue la commande par défaut (en gras dans le Menu
Contextuel) suite à l'utilisation d'un nettoyeur de Registre.

Ça se répare comme décrit ici :
Action par défaut des dossiers et lecteurs:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#187
Dossiers et lecteurs - Action par défaut
www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm