Command NET SEND /DOMAIN:domaine ne fonctionne pas avec stations X

1 réponse
Albertoh
Bonjour,
Dans un domaine Windows 2000, nous avons remplacé les postes W2k par XP Pro :
Depuis, les postes ne reçoivent plus les messages envoyés par la commande
"NET SEND /DOMAIN:domainName message"
La commande est envoyée à partir du serveur.
Elle fonctionne sur le serveur (l'utilisateur connecté la reçoit bien),
comme avant, mais les stations ne reçoivent rien !

Une idée ?
Merci

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Albertoh" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un domaine Windows 2000, nous avons remplacé les postes W2k par XP
Pro :
Depuis, les postes ne reçoivent plus les messages envoyés par la commande
"NET SEND /DOMAIN:domainName message"
La commande est envoyée à partir du serveur.
Elle fonctionne sur le serveur (l'utilisateur connecté la reçoit bien),
comme avant, mais les stations ne reçoivent rien !

NORMAL !

A partir de XP SP2, le service "messenger" est volontairement désactivé
(par Microsoft).
Il faut donc le réactiver (depuis SERVICES.MSC p.ex.), puis le démarrer
p.ex. par la commande :
NET START Messenger

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org