CommandButton1

2 réponses
daiman
bonjour,
j'ai ajouter dans ma feuille1 le bouton de commande suivante:
Private Sub CommandButton1_Click()
call toto
End Sub

j'ai voulu ajouté un info bulle mais je n'y arrive pas.
tout les code que je trouve est associer à un userform, hors moi j'ai un
simple bouton au milieu d'une feuille et je voudrais que par le biais de la
souris on ai une info bulle.

j'ai trouvé ce code mais je sais comment l'utiliser:
CommandButton1.ControlTipText = "toto"

2 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height
- 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/BoutonSurvol.xls

JB

On 19 nov, 23:59, "daiman" wrote:
bonjour,
j'ai ajouter dans ma feuille1 le bouton de commande suivante:
Private Sub CommandButton1_Click()
call toto
End Sub

j'ai voulu ajouté un info bulle mais je n'y arrive pas.
tout les code que je trouve est associer à un userform, hors moi j'ai un
simple bouton au milieu d'une feuille et je voudrais que par le biais de l a
souris on ai une info bulle.

j'ai trouvé ce code mais je sais comment l'utiliser:
CommandButton1.ControlTipText = "toto"

daiman
bonjour,
oui sa fonctionne. sauf qu'il se produit quelque chose de bizard que je
n'avais remarqué avant. je m'explique.
le bouton en question fait appel à une macro qui va copier le contenu d'une
feuille XLS et la cle dans ma feuille. jusque là tout bien sauf que mes
bouton sont déformé, mes rectangle contenant mes infos bulles sont déformé.
hors j'ai bien coché au bonne endroit dans leur propriété. il ne devrais pas
changé. pourquoi?

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Private Sub Bouton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As
Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Bouton1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Bouton1.Height
- 10 Then
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = False
Else
ActiveSheet.Shapes("monshape").Visible = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/BoutonSurvol.xls

JB

On 19 nov, 23:59, "daiman" wrote:
bonjour,
j'ai ajouter dans ma feuille1 le bouton de commande suivante:
Private Sub CommandButton1_Click()
call toto
End Sub

j'ai voulu ajouté un info bulle mais je n'y arrive pas.
tout les code que je trouve est associer à un userform, hors moi j'ai un
simple bouton au milieu d'une feuille et je voudrais que par le biais de
la
souris on ai une info bulle.

j'ai trouvé ce code mais je sais comment l'utiliser:
CommandButton1.ControlTipText = "toto"