commande chdir dans Vista

5 réponses
Noisette
Bonsoir,

j'ai fait la macro suivante qui sauvegarde un fichier excel dans le dossier
par défaut de l'application excel.
Suivant le cas j'ouvre le fichier qui existe dans le dossier par défaut
d'excel du disque dur
ou bien qui existe dans une clé USB (quand j'ai modifié mon fichier sur un
autre ordi) et ensuite,
mes modifs faites, je le sauvegarde sur disque dur(comme dit plus haut)
Elle fonctionne trés bien sur windows XP, mais sur Vista tout se passe
correctement sauf l'enregistrement qui se
fait dans le dossier d'ouverture du fichier, c 'est à dire sur la clé USB.
On dirait que le fonctionnement de la commande chdir n'est pas opérante.
je travaille avec "Vista édition familiale premium" et "XP professionnel".

Sub SauveFichierActuel()
'sauvegarde du fichier modifié dans le dossier ccp du disque dur
Dim Doc As String
Dim PW As String
Dim DossierUtilisateur As String

Doc = LCase(ActiveWorkbook.Name)
Select Case Doc
Case Is = "cheqmd_j.xls"
PW = "jeje"
Case Is = "cheqmd_m.xls"
PW = "mimi"
Case Is = "cheqmd_r.xls"
PW = "riri"
End Select

DossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath

ChDir DossierUtilisateur
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs filename:=Doc, FileFormat:=xlNormal, Password:=PW,
_
WriteResPassword:="", CreateBackup:=True
End Sub

Je remercie d'avance ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur ce
problème

A la prochaine

Noisette

5 réponses

MichDenis
Bonjour Noisette,

Essaie ce cette manière :

La fonction Split() requiert excel 2000 ou plus récent.

dossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath
CurDir Split(dossierUtilisateur, "")(0)
Dir dossierUtilisateur

"Noisette" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uZPC$
Bonsoir,

j'ai fait la macro suivante qui sauvegarde un fichier excel dans le dossier
par défaut de l'application excel.
Suivant le cas j'ouvre le fichier qui existe dans le dossier par défaut
d'excel du disque dur
ou bien qui existe dans une clé USB (quand j'ai modifié mon fichier sur un
autre ordi) et ensuite,
mes modifs faites, je le sauvegarde sur disque dur(comme dit plus haut)
Elle fonctionne trés bien sur windows XP, mais sur Vista tout se passe
correctement sauf l'enregistrement qui se
fait dans le dossier d'ouverture du fichier, c 'est à dire sur la clé USB.
On dirait que le fonctionnement de la commande chdir n'est pas opérante.
je travaille avec "Vista édition familiale premium" et "XP professionnel".

Sub SauveFichierActuel()
'sauvegarde du fichier modifié dans le dossier ccp du disque dur
Dim Doc As String
Dim PW As String
Dim DossierUtilisateur As String

Doc = LCase(ActiveWorkbook.Name)
Select Case Doc
Case Is = "cheqmd_j.xls"
PW = "jeje"
Case Is = "cheqmd_m.xls"
PW = "mimi"
Case Is = "cheqmd_r.xls"
PW = "riri"
End Select

DossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath

ChDir DossierUtilisateur
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs filename:=Doc, FileFormat:=xlNormal, Password:=PW,
_
WriteResPassword:="", CreateBackup:=True
End Sub

Je remercie d'avance ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur ce
problème

A la prochaine

Noisette
Bonjour MichDenis

Merci pour ta suggestion que je vais essayer dés que possible et je te
donnerai le résultat des courses
A plus tard
Noisette

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Noisette,

Essaie ce cette manière :

La fonction Split() requiert excel 2000 ou plus récent.

dossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath
CurDir Split(dossierUtilisateur, "")(0)
Dir dossierUtilisateur

"Noisette" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
uZPC$
Bonsoir,

......

On dirait que le fonctionnement de la commande chdir n'est pas opérante.
je travaille avec "Vista édition familiale premium" et "XP professionnel".

Sub SauveFichierActuel()
'sauvegarde du fichier modifié dans le dossier ccp du disque dur
Dim Doc As String
Dim PW As String
Dim DossierUtilisateur As String

Doc = LCase(ActiveWorkbook.Name)
Select Case Doc
Case Is = "cheqmd_j.xls"
PW = "jeje"
Case Is = "cheqmd_m.xls"
PW = "mimi"
Case Is = "cheqmd_r.xls"
PW = "riri"
End Select

DossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath

ChDir DossierUtilisateur
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.SaveAs filename:=Doc, FileFormat:=xlNormal,
Password:=PW,
_
WriteResPassword:="", CreateBackup:=True
End Sub

Je remercie d'avance ceux ou celles qui voudront bien se pencher sur ce
problème

A la prochaine

Noisette

rebonjour,
désolé mais ça ne fonctionne pas bien que les valeurs affichées par ces
commandes sont les bonnes.
En te remerciant encore mais je crois que je vais passer par des fichiers
batch
A la prochaine
Noisette

"Noisette" a écrit dans le message de
news:%23nT%

Bonjour MichDenis

Merci pour ta suggestion que je vais essayer dés que possible et je te
donnerai le résultat des courses
A plus tard
Noisette

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Noisette,

Essaie ce cette manière :

La fonction Split() requiert excel 2000 ou plus récent.

dossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath
CurDir Split(dossierUtilisateur, "")(0)
Dir dossierUtilisateur

"Noisette" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
uZPC$
Bonsoir,

......

On dirait que le fonctionnement de la commande chdir n'est pas opérante.
je travaille avec "Vista édition familiale premium" et "XP
professionnel".

MichDenis
Si tu connais le chemin où tu veux enregistrer ton fichier,
pourquoi ne pas l'insérer directement dans ta ligne de code :

'Ton Chemin
DossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath

En supposant que Doc est une variable contenant le nom du fichier
et l'extension de fichier appropriée, Tu peux écrire :

ActiveWorkbook.SaveAs filename:=DossierUtilisateur & "" & Doc, _
FileFormat:=xlNormal, Password:=PW, _
WriteResPassword:="", CreateBackup:=True

Cela devrait être suffisant.
Noisette
C'est tellemnt simple et évident que je me mettrai des baffes(pas trop tout
de même).Merci de
nous faire profiter de la clarté de tes solutions

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:%
Si tu connais le chemin où tu veux enregistrer ton fichier,
pourquoi ne pas l'insérer directement dans ta ligne de code :

'Ton Chemin
DossierUtilisateur = Application.DefaultFilePath

En supposant que Doc est une variable contenant le nom du fichier
et l'extension de fichier appropriée, Tu peux écrire :

ActiveWorkbook.SaveAs filename:=DossierUtilisateur & "" & Doc, _
FileFormat:=xlNormal, Password:=PW, _
WriteResPassword:="", CreateBackup:=True

Cela devrait être suffisant.