commande en DOS

Le
siger
Bonjour,

Avec XP je n'arrive pas à supprimer un dossier. Je voudrais utiliser la
commande "del" en "invite de commande", je tape :

cd G: puis "entrée"

mais ça revient sur "documents and settings".

Je me trompe où ?

--
siger
la clairière

As-tu essayé rd /s [mondossier] ?

--
Nathalie ...
le petit fennec dans la clairière du CTV
Le 08/07/2014 à 22:48, siger a écrit :

Bonjour,

Bonsoir.

Avec XP je n'arrive pas à supprimer un dossier. Je voudrais utiliser la
commande "del" en "invite de commande", je tape :

cd G: puis "entrée"

Cd c'est pour accéder à un dossier, pour accéder à un volume il suffit
de taper sa lettre (soit G:).
siger
Le #26255712
Elephant Man a écrit :

[...]

J'avais fait ça la première fois, même résultat.

J'avait essayé aussi :

cd G:sauvegarde

même résutat.

--
siger
siger
la clairière a écrit :

08/07/2014, mardi : 'siger' :

[...]

Je me suis trompé : c'est un fichier dans un dossier que je voudrais
effacer.

Que signifie /s ?

--
siger
siger
siger a écrit :

Elephant Man a écrit :

[...]

Heu... je viens de réessayer G: et ça marche. J'avais dû laisser un
espace avant le G.

--
siger
siger
siger a écrit :

siger a écrit :

Elephant Man a écrit :

[...]

espace avant le G et avant le cd.

C'est bon, je suis ensuite allé dans le dossier et j'ai pu supprimer
lefichier.

--
siger
Th.A.C
Le 08/07/2014 22:54, Elephant Man a écrit :
[...]

Slt,

il y a un paramètre a ajouter qui permet quand même d'utiliser 'cd' pour
changer de disque

cd /d g:

du coup, on peut faire des trucs comme ca:
cd /d g:mon_dossier
en une seule commande
Sergio
Le #26256012
Le 08/07/2014 22:48, siger a écrit :

[...]

Tu te trompes...

En DOS / Windows CD se déplace sur le disque courant.

cd G:
passera le disque G: sur la racine, mais restera sur le disque courant (C: par exemple)
Pour "passer" sur G: il faut taper :
G:
cd répertoire

qui ira dans répertoire sur le disque G:

Il y a une option de cd qui permet de faire les deux en même temps :

cd /D G:répertoire

--
Serge http://leserged.online.fr/
Elephant Man
Le 09/07/2014 à 00:00, siger a écrit :

Heu... je viens de réessayer G: et ça marche. J'avais dû laisser un
espace avant le G et avant le cd.

C'est bon, je suis ensuite allé dans le dossier et j'ai pu supprimer
lefichier.

Bien, c'est l'essentiel.
la clairière
Le #26257062
08/07/2014, mardi : 'siger' :

la clairière a écrit :

08/07/2014, mardi : 'siger' :

[...]

C'est un commutateur récursif (j'ai l'impression d'être intelligente,
quand je dis comme ça) qui va supprimer tous les sous répertoires et
l'ensemble des fichiers dans tous les sous répertoires et dans le
répertoire racine d'où ce que tu lances ta commande.