Commande Dos et Variable d'environnement sous JAVA

3 réponses
kerseub89
Salut,
je cherche une methode pour exécuter une commande dos (un net send en
l'occurence) ainsi que le moyen de recupere une variable systeme (Le
%username% en l'ocurrence) dans un code en java....
PS. Le tout sous windows 2000/XP
Merci de votre aide
Kersein

3 réponses

Nicolas Delsaux
Le 28.01 2004, kerseub89 s'est levé et s'est dit : "tiens, si j'écrivais
aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Salut,
je cherche une methode pour exécuter une commande dos (un net send en
l'occurence) ainsi que le moyen de recupere une variable systeme (Le
%username% en l'ocurrence) dans un code en java....

Est-ce vraiment une bonne idée ?
En tout cas, Runtime.exec est ton ami, et why runtime.exec won't (exellent
article de Javaworld) ton maître, jeune padawan.

PS. Le tout sous windows 2000/XP
Merci de votre aide
Kersein

--
Nicolas Delsaux
"Rendez-vous compte de la sottise qu'il y a à permettre aux gens de jouer à
des jeux compliqués qui ne font absolument rien pour accroître la
consommation."
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley

vclassine
"kerseub89" wrote in message news:<4018036a$0$17122$...
Salut,
je cherche une methode pour exécuter une commande dos (un net send en
l'occurence) ainsi que le moyen de recupere une variable systeme (Le
%username% en l'ocurrence) dans un code en java....
PS. Le tout sous windows 2000/XP
Merci de votre aide
Kersein

voir

java.lang.Runtime

getRuntime()

exec()

jouer avec le stream contenant le résulat de la commande pour récupèrer les inofs.

+ d'infos dans les archives de ce newsgroup...

beotien
Salut,

Pour le username, je te suggere:

System.getProperty("user.name")

....

"kerseub89" a écrit dans le message de
news:4018036a$0$17122$
Salut,
je cherche une methode pour exécuter une commande dos (un net send en
l'occurence) ainsi que le moyen de recupere une variable systeme (Le
%username% en l'ocurrence) dans un code en java....
PS. Le tout sous windows 2000/XP
Merci de votre aide
Kersein