Commande Dos et Variable d'environnement sous JAVA

kerseub89
Salut,
je cherche une methode pour exécuter une commande dos (un net send en
l'occurence) ainsi que le moyen de recupere une variable systeme (Le
%username% en l'ocurrence) dans un code en java....
PS. Le tout sous windows 2000/XP
Merci de votre aide
Kersein

Nicolas Delsaux
Le 28.01 2004, kerseub89 s'est levé et s'est dit : "tiens, si j'écrivais
aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

[...]

Est-ce vraiment une bonne idée ?
En tout cas, Runtime.exec est ton ami, et why runtime.exec won't (exellent
article de Javaworld) ton maître, jeune padawan.

--
Nicolas Delsaux
"Rendez-vous compte de la sottise qu'il y a à permettre aux gens de jouer à

vclassine
"kerseub89" wrote in message news:<4018036a$0$17122$...
[...]

voir

java.lang.Runtime

getRuntime()

exec()

jouer avec le stream contenant le résulat de la commande pour récupèrer les inofs.

+ d'infos dans les archives de ce newsgroup...

beotien
Salut,

Pour le username, je te suggere:

System.getProperty("user.name")